Si vous n'arrivez pas à lire ce message, rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.waldata.fr/mailing/111216/index.asp
 


A relire 4 NewsLetter ATexpert Investor A venir
1- Présentation de l'ATexpert Investor
2- Vous pouvez battre le marché
3- Travaillez comme des investisseurs professionnels
4- Capter les tendances majeures
5- Trouver les perles rares
Capter les tendances majeures avec ATexpert « Investor »

"[...] Le franchissement à la hausse et dans de forts volumes d’une résistance importante met clairement en évidence la victoire majeure et probablement durable des acheteurs [...] "

n mouvement de hausse durable doit commencer avec du volume. Un algorithme simple, mais efficace, utilisé par votre nouveau ATexpert « Investor », vous permet de capter en toute simplicité les bons moments pour prendre une position sur la valeur et de la suivre jusqu'au bout.

Présentation générale
La colonne « Signaux et positions en cours » de votre MarketAnalyser « Analyse de la tendance et des volumes » vous permet de détecter les signaux annonciateurs de débuts de tendances majeures sur l’ensemble de vos valeurs. Un simple click sur l’entête de la colonne vous permet d’afficher dans l’ordre:
• les signaux du jour
• toutes les positions en cours
• tous les signaux de sorties ;


Un assistant visuel vous offre la possibilité de visualiser les signaux sur le graphique et d'analyser leur pertinence sur l’ensemble de l’historique de la valeur.

Signaux d'achat
Le franchissement à la hausse et dans de forts volumes d’une résistance importante met clairement en évidence la victoire majeure et probablement durable des acheteurs. C’est la raison pour laquelle les signaux d’achat utilisés par votre ATexpert « Investor » sont basés sur une surveillance constante des résistances techniques majeures, des volumes à la hausse et de la tendance à court terme de la valeur.

Les seuls techniques utilisés par votre ATexpert sont la résistance représentée par le plus haut à 100 périodes ou la moyenne mobile long terme à 200 périodes. Comme dans le cas de l’analyse de la tendance et des volumes (vu la semaine dernière) la tendance à court terme est analysée à travers le Waldata Trend Indicateur. Les volumes sont analysés à travers la tendance de l’On Balance Volume.

Bien enttendu, les durées de calcul sont paramétrables en fonction de votre horizon d’investissement et de vos préférences.

Suivi et clôture des positions.
Pour capter la majeure partie d’une forte tendance, vous devez utiliser un stop de protection basé sur l’analyse à long terme.

Votre ATexpert vous offre deux options pour suivre et clôturer vos positions

• Enfoncement de la moyenne mobile à 200 périodes ;
• Enfoncement des plus bas à 20 périodes.

Dans le cas d’utilisation de la moyenne mobile, les tendances que vous allez pouvoir capturer sont plus grandes, mais la partie de gains que vous allez rendre au marché est également plus importante.

Dans le second cas, il s’agit d’un stop plus court destiné à suivre des mouvements à moyen terme. Les tendances et les gains seront moins importants, mais vos sorties seront plus rapides.
 
Par défaut, notre choix a porté sur l’utilisation de la moyenne mobile, mais vous pouvez utiliser l’assistant de configuration pour ajuster le stop en fonction de la situation du marché.

Conclusion.
La partie « Signaux et positions en cours » de votre ATexpert est un outil efficace pour jouer les mouvements majeurs du marché. De plus, sa souplesse de paramétrage vous permet d'adapter les signaux à votre horizon d’investissement et à vos habitudes de travail.


Si vous ne désirez plus recevoir les newsletterter Waldata cliquez ici