Si vous n'arrivez pas à lire ce message, rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.waldata.fr/mailing/111202/index.asp
 
Vous pouvez
battre le marché
avec votre nouvel ATexpert Investor

"[...] Aujourd’hui vous détectez plusieurs signaux haussiers sur les valeurs du SRD. Toutefois vous liquidités disponibles ne vous permettent d’en acheter qu’une de ces valeurs potentiellement intéressantes. Vous êtes confronté à un choix difficile [...] "

uelle que soit la durée de vos positions et votre méthode de travail WalMasterXe offre des possibilités pour détecter des signaux pertinents pour suivre vos positions. Avec les outils exceptionnels sur l’analyse de la performance relative incluse dans votre nouvel ATexpert « Investor », vos performances seront optimisées.

Désormais en quelques clics de souris vous allez pouvoir :
• Vérifier si la valeur sur laquelle vous envisagez prendre position, fera réellement mieux que le marché, ou mieux que les valeurs du même secteur ou mieux que les autres valeurs que vous jugez intéressantes.
• Créer en toute simplicité des listes des valeurs appartenant aux secteurs les plus performants du moment.
• Détecter les perles rares sur lesquelles vous pouvez intervenir.

Faut-il acheter la valeur A ou B... ?
Aujourd’hui vous détectez plusieurs signaux haussiers sur les valeurs du SRD. Toutefois vos liquidités disponibles vous permettent d’acheter qu’une de ces valeurs potentiellement intéressantes. Vous êtes confronté à un choix difficile.

source: WalMasterXe, copie d'écran représentant le marketanalyser Waldata Trend Indicator.

Avec l’outil d’analyse de la performance relative de ATexpert « Investor », il est facile et rapide de trouver la solution à ce dilemme.

Il vous suffit d’utiliser l’écran graphique « Investor – Analyse de la performance relative » pour :
• comparer l’évolution des valeurs que vous avez détectées avec le Cac 40, puis avec son indice sectoriel.
• analyser la tendance de la force relative et donc la capacité de sur-performer ou sous-performer le marché.
• obtenir la valeur du coefficient bêta et donc connaitre si la valeur va fluctuer plus ou moins bien que le marché.

Il ne vous reste plus qu’à choisir la valeur qui surperforme le marché. Ainsi, quelques clics et quelques minutes d’analyse plus tard ont permis de choisir le meilleur signal possible.

Comment trouver une perle rare?
Dans son livre « Les secrets pour gagner en Bourse » Stan Weinstein décrit une technique simple pour sélectionner dans la jungle des marchés, quelques arbres parfaits. Il appelle cette approche « de la forêt à l’arbre ». Le principe de sélection est le suivant:

• Il faut commencer par une analyse des indices sectoriels et sélectionner 1 secteur qui surperforme le marché.
• Dans un deuxième temps, il faut analyser les valeurs du secteur et sélectionner les valeurs qui surperforment le secteur lui-même.



• Enfin, il faut recherche le moment opportun pour se positionner sur une ou plusieurs valeurs ainsi sélectionnées.

Manuellement une telle analyse peut vous prendre beaucoup de temps. Avec la puissance de filtrage du MarketAnalyser « Investor – Analyse de la performance relative » c’est une affaire de quelques minutes...

• A l’aide du MarketAnalyser « Investor – Analyse de la performance relative », commencez par sélectionner automatiquement dans la liste « Indices sectoriels », tous les indices qui surperforment le CAC40 et retenir l’indice qui a une force relative haussière.
• A l’aide de la colonne « Alerte et sélection, générez automatiquement la liste des valeurs correspondant à l’indice sectoriel choisi.
• Utilisez de nouveau le MarketAnalyser pour sélectionner toutes les valeurs qui surperforment leur indice sectoriel.

Votre « short liste » de candidats à l’achat est prête. Surveillez là à l’aide de votre méthode de travail habituel pour détecter le bon moment d’achat. Votre perle rare est devant vous...


Si vous ne désirez plus recevoir les newsletterter Waldata cliquez ici