Si vous n'arrivez pas à lire ce message, rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.waldata.fr/mailing/111125/index.asp
 
AtExpert© « Investor »
Le « couteau suisse » de l’investisseur
 

"[...] Ainsi, les investisseurs avertis pourront anticiper les tendances en se basant sur l’analyse des phases et les investisseurs débutants pourront se contenter de suivre les signaux générés par le module. [...] "

nspiré de la théorie d’investissement de Stan Weinstein, le nouveau AtExpert « Investor » édité par Waldata a pour ambition de vous donner tous les outils nécessaires pour battre le marché de façon constante.

Que vous soyez un investisseur long ou moyen terme, les trois volets de votre nouveau AtExpert© « Investor » vous permettront de sélectionner des valeurs qui surperforment le marché, de prendre position en même temps que les investisseurs initiés et protéger vos gains et de détecter des valeurs qui font l’actualité du jour.

Pour ce faire, votre AtExpert© « Investor » rallie la puissance de filtrage des MarketAnalyser, la puissance graphique des assistants visuels et l’ingéniosité du concept du couteau suisse…

Analyse de la performance par rapport au marché...
Mettons-nous d’accord. Si vous passez du temps à sélectionner des actions, c’est pour gagner plus qu’en investissant sur l’indice du Cac 40…. De même lorsque vous acheter Total, vous pensez que cela vous rapportera plus que l’achat du pétrole… Si cela n’est pas le cas, vous devez sérieusement remettre en question votre approche d’investissement.

Votre nouveau AtExpert© « Investor » compare une valeur avec son indice de référence en 3 clicks :
sélectionnez la date de début de comparaison (par exemple début 2011) , sélectionnez votre indice de référence (par exemple le CAC40), sélectionnez la valeur et … l’analyse est devant vous ….
Vous savez instantanément l’évolution des 2 valeurs depuis la date sélectionnée, l’écart de sur/souperformance, mais aussi la capacité de la valeur à continuer de sur performer ou souperformer le marché (tendance de la force relative). Enfin, la notion de beta (mesure la force avec laquelle la valeur réagit à la fluctuation du marché) vous permettra de sélectionner des valeurs « dynamiques » quand le marché monte et des valeurs « défensives » lorsque le risque augmente.

source: WalMasterXe, copie d'écran représentant l'écran graphique de l'ATexpert Investor Analyse de la performance relative.

Mais ce n’est pas tout ! Un MarketAnalyser doté d’un assistant de configuration simple et pratique vous permet d’isoler sur l’ensemble du marché les valeurs qui surperforment, qui ont une force relative positive ou un beta +/- important.
Avec une telle puissance de tris, l’approche de Weinstein appelée « de la forêt à l’arbre » devient facile à mettre en place. Le module Investor, vous sélectionne les valeurs qui surperforment le marché, puis celles qui surperforment leur indice sectoriel. Il ne vous reste plus qu’à attendre des bons points d’entrée sur cette sélection restreinte…

Analyse de la tendance et des volumes...

L’investisseur initié rentre sur la valeur quand elle est peu chère et la vend quand elle a bien monté
Dans sa théorie d’investissement, Weinstein parle des quatre phases de vie d’une action : la phase de fondation (accumulation), quand la valeur est basse et quand les professionnels accumulent les titres à bas prix ; la phase de hausse, quand le cours progresse avec les volumes, et la phase plafond (distribution) quand les initiés prennent les bénéfices en vendant les titres aux investisseurs qui arrivent à la fin de la bataille, puis la phase de chute ou de baisse.

Une utilisation judicieuse de la Moyenne mobile à long terme, de Waldata Trend Indicator (exclusivité Waldata) et de On Balance Volume nous ont permis de créer un algorithme qui détermine automatiquement la phase dans laquelle se trouve une valeur et de détecter des signaux clairs pour rentrer sur la valeur au moment où une tendance long terme débute et la suivre jusqu’à sa fin.


source: WalMaster Xe, copie d'écran représentant le market analyser ATexpert Investor analyse de la tendance et des volumes.

Ainsi, les investisseurs avertis pourront anticiper les tendances en se basant sur l’analyse des phases et les investisseurs débutants pourront se contenter de suivre les signaux générés par le module.

Valeurs exceptionnelles.

source: WalMaster Xe, copie d'écran représentant le Market analyser Valeurs exceptionnelles de l'ATexpert Investor.

On le sait, le plus dur dans l’investissement est de ne pas toucher inutilement aux positions gagnantes à moyen long terme… Ainsi, pour vous permettre de dynamiser vos performances par des allers-retours à court terme, nous avons prévu un MarketAnalyser qui tous les jours vous permettra de détecter les valeurs qui font partie de l’actualité et sur lesquelles il serait intéressant d’intervenir.



Si vous ne désirez plus recevoir les newsletterter Waldata cliquez ici