Si vous n'arrivez pas à lire ce message, rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.waldata.fr/mailing/111209/index.asp
 


A relire 3 NewsLetter ATexpert Investor A venir
1- Présentation de l'ATexpert Investor
2- Vous pouvez battre le marché
3- Travaillez comme des investisseurs professionnels
4- Capter les tendances majeures
5- Trouver les perles rares
Travaillez comme des investisseurs professionnels

"[...] Grâce à un algorithme astucieux basé sur l’analyse de la tendance long terme et moyen terme des prix, ainsi que la tendance des volumes les jours de hausse ou de baisse (OBV), l’AtExpert « Investor » vous permet de déterminer en toute simplicité la phase dans laquelle se trouve la valeur que vous analysez [...] "

'investisseur initié rentre sur la valeur quand elle est peu chère et la vend quand elle a bien monté. Le grand public fait souvent l’inverse, ce qui fait le bonheur des gros investisseurs qui ont suffisamment de contrepartie pour prendre leurs bénéfices conséquents.

Le deuxième volet de votre AtExpert « Investor », consacrée à l’analyse de la tendance et des volumes a pour ambition de vous donner tous les moyens pour analyser avec précision le comportement des investisseurs initiés et de travailler avec eux et non pas leur servir de contrepartie.

Principe de fonctionnement
Les investisseurs professionnels travaillent sur des capitaux importants et donc leur comportement se reflète parfaitement dans les volumes. Une analyse simultanée de la tendance des prix et des volumes permet alors de savoir si les professionnels achètent le titre, le vendent ou sont absents du marché.

Grâce à un algorithme astucieux basé sur l’analyse de la tendance long terme et moyen terme des prix, ainsi que la tendance des volumes les jours de hausse ou de baisse (OBV), l’AtExpert « Investor » vous permet de déterminer en toute simplicité la phase dans laquelle se trouve la valeur que vous analysez.

Les différentes phases sont affichées par un code couleur dans sur votre graphique. Mieux encore, un MarketAnalyser vous permet en quelques secondes d’analyser toutes les valeurs de votre portefeuille et de dégager la situation technique (phases) dans lesquelles elles se trouvent.

Analyse des phases du marché
Une action peut se trouver dans l'une de ces 5 phases :

Accumulation.
Une action est dite accumulée lorsque la baisse ralentit et qu'on constate une augmentation des volumes les jours de hausse, ce qui montre un certain intérêt des investisseurs pour la valeur. Vous devez surveiller de près les valeurs qui sont dans une phase d’accumulation et saisir le premier signal positif. Si la taille de votre portefeuille vous le permet, vous pouvez bâtir progressivement une position acheteuse, lors des phases d’accumulation.

Tendance haussière.
Il est bien connu que la hausse durable doit être soutenue par des volumes. Ainsi, une phase haussière est caractérisée par une tendance haussière à moyen et long terme ainsi qu’une progression constante des volumes.

Vous devez absolument garder dans votre portefeuille des valeurs répondant à ces critères et ne pas céder à la tentation de prendre vos bénéfices. Rappelez-vous le secret pour gagner en Bourse est de laisser courir vos gains…

On parle de la distribution lorsque les investisseurs initiés profitent de l’arrivée massive des « retardataires » pour prendre leurs bénéfices. Cette phase est caractérisée par le ralentissement de la hausse et la baisse des volumes. Lorsque vous avez une valeur qui rentre dans une phase de distribution, vous pouvez envisager de prendre partiellement vos bénéfices.

Lorsqu’elle dure un certain temps, une phase de distribution est souvent suivie par une tendance baissière, caractérisée par les indicateurs de tendance en baisse et l’absence des volumes à la hausse. Naturellement, vous devez éviter de garder dans votre portefeuille les titres en phase baissière.

Enfin, à certains moments, les indicateurs de la tendance des cours et des volumes peuvent donner des indications contradictoires. On parle alors d’une phase neutre dans laquelle vous ne devez pas prendre de décision spécifique.

Conclusion.
Grace à votre à votre ATexpert Investor et l’analyse de phases des marché vous allez gérer votre portefeuille comme un pro. La semaine prochaine nous allons découvrir les signaux précis pour pouvoir intervenir au meilleur moment.


Si vous ne désirez plus recevoir les newsletterter Waldata cliquez ici