Inditex, propriétaire de sept marques dont Zara, Bershka et Massimo Dutti, a enregistré au cours du premier semestre un bénéfice net de 2,8 milliards d'euros en hausse de 10% et des ventes de 18,1 milliards d'euros, en hausse de 7,1%. Une performance conforme aux attentes, les analystes tablant sur un bénéfice de 2,77 milliards et des ventes de 18 milliards. Le géant espagnol du prêt-à-porter explique ces bons résultats par le bon accueil réservé à ses collections printemps-été, qui ont dopé ses ventes.
Graphique Heikin Ashi Swing Trading en journalier couplé avec ChartExpert et Mouvement d'emballement
(graphique en Heikin Ashi)
Malgré un marché de plus en plus concurrentiel avec des marques ultra low-cost en plein essor, comme la chinoise Shein ou l'irlandaise Primark, les ventes ont continué à progresser au cours des dernières semaines (+11% sur un an pour la période allant du 1er août au 8 septembre) avec l'arrivée des collections automne/hiver.
Cotée à la Bourse de Madrid, l'action Inditex est en hausse de près de 30% depuis un an et de 17% depuis le début de l'année.
Sources : AOF et Bourse Direct