Amazon investit un montant faramineux dans le cloud au Royaume-Uni, qui se frotte les mains

Le géant Amazon a annoncé, ce mardi 10 septembre, vouloir investir huit milliards de livres dans le «cloud» au Royaume-Uni, sur cinq ans. Cette manne doit permettre de soutenir quelques 14 000 emplois dans le pays.

Le géant américain de la tech Amazon va investir 8 milliards de livres (9,5 milliards d'euros) dans le «cloud» au Royaume-Uni, une manne aussi colossale que bienvenue pour le nouveau gouvernement travailliste, pressé de faire ses preuves sur le plan économique. Cette bonne nouvelle tombe au moment où le nouveau Premier ministre Keir Starmer fait face aux critiques, après l'annonce que son premier budget, attendu le 30 octobre, serait «douloureux» avec de probables réductions des dépenses publiques et augmentations d'impôts.

Graphique Mouvement d'emballement en journalier couplé avec ChartExpert

(graphique en Heikin Ashi)

Cet investissement sur cinq ans, qui n'est pas le premier d'une telle ampleur sur le continent européen, doit permettre de «soutenir environ 14 000 emplois» par an, anticipe Amazon dans son communiqué. Il doit aussi contribuer, toujours selon Amazon, à hauteur de 14 milliards de livres sterling au produit intérieur brut (PIB) du pays jusqu'en 2028. Cette annonce «marque le début de la reprise économique et montre que la Grande-Bretagne est un pays où il fait bon faire des affaires», s'est félicitée la ministre des Finances Rachel Reeves dans un communiqué.

 

Sources : Capital et AFP

Ajouter un commentaire