Si vous n'arrivez pas à lire ce message, rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.waldata.fr/mailing/110527/index.asp

Zoom sur MarketAnalyser « Analyse de la séance » - exploitez à 100% la puissance de votre WalMaster XE.
 
Comme son nom l’indique, le MarketAnalyser « Analyse de la séance » de votre WalMaster XE a pour objectif de vous fournir instantanément toutes les informations de base (variation, volume, range et la pression) sur des valeurs contenu dans Walmaster, mais son utilité ne s’arrête pas là. Grâce à une utilisation astucieuse et un assistant de paramétrage facile à utiliser vous transformez un MarketAnalyser à priori « banal » en un outil d’aide à la décision redoutable. C’est ce que nous allons présenter dans une série de Newletter à venir.

1ère partie – la bonne lecture des informations.
Votre MarketAnalyser est composé de 5 colonnes dont les fonctionnalités de base sont les suivantes :


Cliquez ici pour agrandier l'illustration

La colonne « Alerte & Sélection » gère les alertes et permet de créer des listes de valeurs en toute simplicité. Un clic droit suffit pour créer

une nouvelle liste ou ajouter les valeurs dans une liste existante… De plus, l’organiseur boursier dont nous avons parlé dans notre Newsletter du 10/12/2010 vous permette d’organiser vos priorités et structurer le suivi de vos valeurs.

La colonne « Information sur la valeur » est le cœur de votre MarketAnalyser et représente un concentré d’informations bien pratiques.

Placez le curseur de la souris sur l’icône « i » et un AtSense vous donne toutes les informations indispensables
 (code mnémonique, Isin, secteur d’activité et la place de cotation) pour passer correctement votre ordre de bourse.


Tous les détails sur la cotation de la valeur sont accessibles à partir de l’icône des chandeliers.
Ces informations sont utiles si vous voulez connaitre l’évolution de la valeur depuis l’ouverture, placer votre stop en dessous du plus bas du jour ou tout simplement vérifier l’heure et la date de la dernière cotation.

  L’icône représentant les volumes et l’AtSense «Analyse des volumes» vous donne tous les chiffres sur le
nombre de titres et les capitaux échangés depuis l’ouverture. Pour vous faciliter l’interprétation de ces données WalMaster compare les données du jour avec les données moyennes des 25 dernières séances. Dans, ce cadre l’information la plus importante est le volume relatif qui est représenté par le % affiché après l’icône de volumes.

Définition : Le volume relatif indique la moyenne échangée depuis l’ouverture. A différent moment de la journée le niveau de volume relatif vous indique les degrés d’intérêt des investisseurs pour telle ou telle valeur.

 Par exemple si à 10h30 le volume relatif des valeurs du CAC 40 fluctue entre 10 et 20%
et que le Crédit Agricole, BNP et Société Générale affichent un volume de 70-80%, vous pouvez être certains qu’il y a un intérêt particulier pour le secteur bancaire et qu’il est intéressant d’analyser ces valeurs de plus près. Notez que lorsque le volume relatif dépasse 100% l’icône change d’aspect et s’allume en orange pour attirer votre attention sur le niveau d’activité anormalement élevé.

  L’analyse de la volatilité est disponible à partir de l’icône représentant le range. Les informations sur l’amplitude
journalière comparée avec la variation moyenne constatée sur les 25 dernières séances mesurent l’état de nervosité du marché et permet de choisir correctement votre niveau de stop.
Les autres colonnes du MarketAnalyser (exclusivités Waldata) situent les données de la séance dans un contexte plus précis et plus large. Ainsi le mini graphique vous permet de suivre en temps réel et à très cours terme l’ensemble des valeurs d’une liste. Les bougies dynamiques et le Waldata Instant Pressure Indicator (WIPI) situent la valeur par rapport à la séance de la veille.

Astuce : Par défaut les données de la variation, volume et
 volatilité sont calculés sur une base journalière. Si vous souhaitez obtenir une analyse plus courte ou long terme il vous suffit de changer tout simplement l’unité de temps utilisé par la colonne. Par exemple pour calculer la variation depuis vendredi soir et la volatilité hebdomadaire, utilisé tout simplement l’unité 1 semaine.

Dans la newsletter de la semaine prochaine nous allons attaquer les fonctions avancées, mais simple, qui vous permettrons notamment de :
• Créer des listes des valeurs les plus liquides dans un marché.
• Sélectionner les valeurs les plus volatiles ou au contraire les valeurs les plus calmes.
• Sélectionner les plus fortes capitalisations d’un marché.
• Isoler toutes les valeurs qui montent ou qui baissent et créer des indicateurs de marché.
• Détecter les gaps d’ouverture ou les gaps qui ont « survécu » à la séance et indiquant alors un potentiel de poursuite de mouvement.

Si vous ne désirez plus recevoir les newsletter ter Waldata cliquez ici