Si vous n'arrivez pas à lire ce message, rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.waldata.fr/mailing/101209/index.asp

Waldata Instant Pressure Indicator
exclusivité de votre WalMaster XE...
Exclusivité de la nouvelle gamme des logiciels Waldata, le WIPI (Waldata Instant Pressure Indicator) vous donne le rapport de force entre les acheteurs et les vendeurs afin de vous permettre d’affiner considérablement votre timing d’intervention.

Présentation de l’indicateur "Waldata Instant Pressure Indicator".
Lorsque l’indicateur est utilisé en quotidien, il analyse le cours actuel par rapport à la situation de la veille.

WIPI est représenté par une barre de progression que vous pouvez afficher dans votre MarketAnalyser ou sur votre graphique. Il n’est pas besoin d’avoir une présentation graphique de l’historique de cet indicateur,  car son objectif est de vous donner une information utile au moment de la prise de position.

Qu’est ce que qui fait bouger les cours?
Il existe 3 forces qui font progresser les cours de bourse:
• Les acheteurs qui payent de plus en plus cher et permettent au cours de monter.
• Les vendeurs, qui abaissent de plus en plus leur prix de vente et provoquent l’effondrement des cours
• Les indécis, qui observent le marché ou traitent la valeur au cours moyen actuel. L’analyse du prix actuelle de la valeur permet de savoir instantanément le groupe qui domine le marché.

Plus le cours actuel est proche des plus haut précédents et plus le groupe les acheteurs accepte de payer le prix fort. La hausse peut continuer pour le moment. Inversement lorsque les cours sont proches des plus bas.
Lorsque le prix traité correspond au prix moyen de la séance, la valeur stagne.
WIPI permet de connaitre la tendance des prix à très court terme. Autrement dit, de situer le prix actuel dans son contexte immédiat. Lorsque vous avez décidé d’acheter une valeur, évitez de le faire lorsque WIPI est baissier - vous risque de payer trop cher et d'être stoppé rapidement…

Pourquoi créer ce nouvel indicateur WIPI, au lieu d’utiliser simplement la variation classique ?
La variation est une simple information comptable qui vous montre combien vous avez gagné ou perdu par rapport à la clôture de la veille… ».



Par exemple, sur la représentation ci-dessus,  la valeur RENAUT est en hausse de 1.91%, que penser...
WIPI, donne l’interprétation suivante : les investisseurs  moyennent leurs positions après la forte chute de la veille, la situation est neutre avec un penchant à la baisse ».

Une autre question : « J’ai un signal haussier sur Total, est-ce que je peux y aller ? ». La réponse est « oui ». 
Waldata Instant Pressure Indicator
Cette nouvelle colonne de confirmation appelée « Wipi » (Waldata Instant Pressure Indicator) vous permet à un moment donné de confirmer votre analyse, en comparant les forces acheteuses/vendeuses de la période en cours par rapport a la précédente.
Ses atouts : Vous dégagez instantanément la direction prise par vos valeurs - Wipi vous informe également des Gaps sur la valeur.
Ses objectifs : Ne vous laissez pas influencer par une fausse variation, contrôlez ainsi vos émotions, et restez «zen» au moment de la prise de décision. Wipi peut être également associé avec les MarketAnalyser © «analyse de la séance », « suivi ou retournement de tendance ».

« Ce que montre WIPI, on le voit très bien sur les cours… » me direz-vous.
La réponse est simple, prenons l’exemple d’un pilote: « Il lui est possible de poser son avion sans instruments, mais c’est tellement plus sécurisant pour lui et ses passagers d’utiliser des outils de haute précision mis à sa disposition… »

Quelles unités de temps utiliser pour le WIPI ?
• Les investisseurs actifs, les swings et day traders peuvent utiliser le WIPI en jours.
• Les investisseurs, profiteront mieux de cet indicateur lorsqu’il est utilisé en hebdomadaire.

Revoir le webinaire "Débuter avec WalMasterXE" du 02/12/2010, cliquez ici
Consulter la WaldataNews 2010, cliquez ici
Consulter le manuel numérique, cliquez ici


Si vous ne désirez plus recevoir les newsletter ter Waldata cliquez ici