Si vous n'arrivez pas à lire ce message, rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.waldata.fr/mailing/101217/index.asp

Notation des valeurs du WalMaster XE
Soyez un investisseur organisé.
En bourse, la rigueur et la bonne organisation du suivi de vos valeurs sont les bases essentielles du succès. Avec l’AtSmart « Organiseur boursier » inclus dans votre WalMaster XE la mise en place d’une organisation efficace du suivi de vos valeurs est un jeu d’enfant.

Principe de fonctionnement.
Vous avez surement remarqué les 4 lettres A,B,C,D présents dans votre colonne « Alerte & Sélection » ?


Voir le bureau complet, cliquez ici

Un simple clic sur la lettre vous permet d’attribuer une note à la valeur, celle-ci est automatiquement mise dans une liste spécifique que vous retrouvez parmi vos autres listes personnelles.

Pour "Éditer la note...", vous cliquez sur la lettre de votre choix, vous pouvez saisir vos remarques avec les détails de votre stratégie, ou l’utiliser comme un véritable carnet de trading. Par la suite vos annotations sont consultables par un simple passage de la souris sur l’icône de la lettre.


Un assistant vous permet de donner des titres personnalisés à chacune des catégories. Enfin, un assistant visuel « Organiseur boursier » vous permet de gérer la notation des valeurs directement à partir de vos graphiques.


Application pratique.
La souplesse de paramétrages de l’organiseur boursier permet de créer un nombre infini de possibilités d’organisation et de classement. Un exemple intéressant d’organisation du suivi des valeurs a été présentée par A. Elder dans son livre « Entrez dans ma salle de Trading » paru chez Valor Éditions en 2004.

Voici comment l’auteur présente ce système dans son livre : « Le système de classement en ABC, qui m’a été expliqué par D.Guyppy, sert à optimiser son temps.
Il nous aide à nous concentrer sur les seuls marchés sur lesquels l’initiation de la position est imminente et à ne pas perdre son temps sur les marchés moins prometteurs. Le système en ABC exige que, toutes les semaines, nous passions rapidement en revue l’ensemble des actions et des futures que nous suivons et que nous les classions en trois catégories.
 Les valeurs notées A sur lesquelles nous pourrions lancer une opération dès le lendemain, les valeurs notées B sur lesquelles nous pourrions ouvrir une position dans la semaine, et les valeurs notées C sur lesquelles nous ne comptons rien faire dans la semaine».

Appliquée au WalMaster, cette méthode de suivi de valeurs peut être parfaitement utilisée par des investisseurs qui travaillent avec le Waldata Trend Indicateur.

Ainsi, le week-end vous devez analyser toutes les valeurs dont la colonne « Tendance et Timing » vous indique que vous pouvez prendre position (rond vert). L’analyse graphique de ces valeurs vous permettra de trouver 2 types de situation :
• Les valeurs de type A pour lesquelles la situation haussière ou baissière est très claire et vous pouvez passer votre ordre lundi.
• Les valeurs de type B, pour lesquelles il est préférable d’attendre confirmation.

Utilisez votre organiseur pour donner une note à la valeur. Lors de l’ouverture des marchés lundi vous allez commencer par ouvrir la liste « Sélection A » et passer vos ordres si la situation du marché est favorable à votre stratégie. Le soir, ouvrez la liste B pour analyser les valeurs et les faire passer dans la catégorie A ou C. Bien entendu, ceci n’est qu’un exemple. Votre organisation de travail peut être complètement différente. L’important c’est d’en avoir une et intervenir en bourse avec de la méthode.

Revoir le webinaire "Débuter avec WalMasterXE" du 16/12/2010, cliquez ici
Consulter le magazine WaldataNews 2010, cliquez ici
Consulter le manuel numérique, cliquez ici


Si vous ne désirez plus recevoir les newsletter ter Waldata cliquez ici