Nouvelle hausse de plus de 1% pour le Cac 40...

Nouvelle hausse de plus de 1% pour le Cac 40, la stabilisation de l’économie chinoise dope les valeurs du luxe

 

La Bourse de Paris affiche un plus haut d'un mois, des statistiques chinoises meilleures que prévu dopant les valeurs du luxe comme LVMH et Kering, qui figurent parmi les plus fortes capitalisations du Cac 40.

La Bourse de Paris évolue sur des plus hauts d’un mois, tirée par des indicateurs meilleurs que prévu en provenance de Chine. Le regain d’appétit pour les actifs à risque reste par ailleurs alimenté par le sentiment que la BCE en a fini avec l’actuel cycle de resserrement monétaire, ainsi que par la perspective d’un statu quo de la Fed la semaine prochaine.

Vers 10h30, le Cac 40 progresse de 1,47% à 7.416,09 points, après un pic à 7.417,02, inédit depuis le 10 août. Le volume d’affaires s’étoffe quelque peu avec près de 600 millions d’euros traités sur les valeurs de l’indice.

En Chine, la production industrielle a progressé de 4,5% sur un an le mois dernier, après un gain de 3,7% en juillet, à comparer à une hausse de 3,9% anticipée par le consensus formé par Bloomberg. Les ventes au détail se sont quant à elles appréciées de 4,6% sur un an, une performance près de deux fois supérieure au mois précédent (+2,5%), et meilleure que la hausse de 3% estimée.

Source :  investir.lesechos.fr

Ajouter un commentaire