ChatGPT envisage une division par deux du rendement annuel du bitcoin d'ici à 2030 mais la leader des cryptos restera deux fois plus performante que les actions. Le secteur voit cet outil d'intelligence artificielle (IA) comme une aide à la démocratisation et à l'éducation sur les cryptos.
ChatGPT est-il le moins mauvais des prévisionnistes des cours du bitcoin et des cryptos ? Le rebond des marchés en 2023 a conduit les particuliers à se tourner vers cet outil de l'intelligence artificielle pour se faire une opinion sur le juste prix du bitcoin ou de l'ethereum. Interrogé par « Les Echos », ChatGPT avertit d'emblée que « le marché du bitcoin est très volatil et que les prévisions (de cours) peuvent être imprécises ». La valeur de la crypto star peut « fluctuer considérablement en raison de facteurs tels que la demande du marché, les réglementations gouvernementales et les événements mondiaux »
« À mesure que le marché des cryptos mûrit et que de plus en plus de gens prennent conscience du potentiel des monnaies numériques, Bitcoin deviendra probablement plus largement accepté et sa valeur continuera d'augmenter », estime ChatGPT. S'il se déclare non compétent pour faire des prédictions, ChatGPT évoque tout de même des « valeurs hypothétiques » possibles pour le bitcoin : 150.000 dollars en 2024, 200.000 dollars deux années plus tard et 300.000 en 2030.
Source : Nessim Aït-Kacimi/Les echos