+33 (0)1.58.71.21.99

Vocabulaire

Dictionnaire boursier

Indicateurs Représentation graphique Figures chartistes Vocabulaire Chandelier japonais
575 termes référencés :


Volumes et leurs différentes représentations

Description

Traditionnellement, les volumes de transactions sont représentés graphiquement sous la forme d’histogrammes sous les graphiques de prix. Cet affichage est généralement choisi, car il permet de comparer le niveau d’activité pour chaque période de cotation. L’analyse de cette information permet de confirmer ou a infirmé la viabilité d’une tendance des prix.
Par ailleurs, les volumes peuvent être représentés sous forme de l’indicateur de momentum. Autrement dit, sous forme de l’indicateur technique qui permet d’accentuer graphiquement les fluctuations des volumes sur une période de temps donnée. Ainsi, grave à des indicateurs techniques simples il possible est de faire un zoom sur le niveau d’activité pour un niveau de prix donné et d’affiner l’analyse technique de la situation.
Dans un premier temps, nous allons présenter les volumes en leurs états bruts. Dans un second temps, nous allons présenter les différents indicateurs techniques calcules sur la base des volumes bruts et qui ont pour but d’affiner l’analyse de ces derniers.
Liens Ignorer la navigationAccueil > Analyse technique > Vocabulaire