+33 (0)1.58.71.21.99

Vocabulaire

Dictionnaire boursier

Indicateurs Représentation graphique Figures chartistes Vocabulaire Chandelier japonais
575 termes référencés :


Mesure de la volatilité

Description

Lorsque le combat entre les acheteurs et les vendeurs fait rage, les cours ont tendance à fluctuer fortement et marquer les extrêmes éloignés les uns des autres. Ainsi, les indicateurs de volatilité bases sur l’écart entre les plus hauts et les plus bas au cours d’une période permettent de mettre en évidence les tendions du marché.
 Sur le marché il n’y a jamais de « fumée sans feu » et la hausse de la volatilité a toujours une raison. Une nouvelle tendance démarre et finit par une hausse de la volatilité. La réaction des investisseurs à une nouvelle importent se traduit par une explosion de la volatilité.
La diminution de la volatilité à aussi son importance, car elle peur signifier que la valeur rentre dans une tendance de fond ou que les investisseurs sont en attente une nouvelle fondamentale pour décider du sens que les cours pondront dans le futur.
De ce fait, l’analyse des tensions du marché à travers les indicateurs techniques mesure la volatilité de la valeur est incontournable pour la bonne vision de la situation technique de chaque valeur.
Liens Ignorer la navigationAccueil > Analyse technique > Vocabulaire