+33 (0)1.58.71.21.99

Vocabulaire

Dictionnaire boursier

Indicateurs Représentation graphique Figures chartistes Vocabulaire Chandelier japonais
575 termes référencés :


Histogramme de MACD

Description

Comme son nom l’indique, histogrammes du MACD est un indicateur dérivé du MACD lui-même. L’objectif de cet indicateur est d’offrir une vision plus approfondie, que le MACD d’origine sur l’équilibre des forces entre haussiers et baissiers. Il nous montre non seulement lequel des deux camps, des haussières ou des baissiers, a le contrôle du marché, mais également s’il se renforce ou s’il s’affaiblit.

Méthode de Calcul

L’indicateur est calculé en faisant la différence entre le MACD et sa ligne de signal. Histogramme de MACD = ligne de MACD – ligne de signal Présenté graphiquement sous forme de l’histogramme qui oscillé ou tour de 0, cet indicateur nous permet de voir le positionnement du MACD par rapport à sa MME, appelé ligne de signal. L’indicateur nous permet de voir si la distance entre MACD et sa MME se réduit ou s’agrandit. Ainsi, si la ligne rapide est au-dessus de la ligne lente, l’histogramme de MACD est positif et tracé au-dessus de la ligne des zéros. Si la ligne rapide est au-dessous de la ligne courte, l’histogramme est négatif et pointé au-dessous de la ligne de zéro. Quand les deux lignes se touches, l’histogramme du MACD vaut zéro.

Analyse

L’histogramme de MACD montre la différence entre le consensus sur la valeur à long et à court terme. La pente de l’histogramme identifie le groupe dominant sur le marché. Lorsqu’il est en hausse, les haussiers deviennent plus forts et inversement. Quand la ligne de MACD rapide monte plus vite que du signal, l’histogramme de MACD monte. Cela montre que les haussiers deviennent plus forts qu’ils ne l’ont été, et c’est un bon moment pour prendre des positions à l’achat. Quand la ligne de MACD rapide chute plus vite que la ligne lente, l’histogramme MACD tombe. Cela montre que les baissiers deviennent plus forts qu’ils ne l’ont été, et c’est un bon moment pour prendre des positions à la vente. Quand la pente de l’histogramme du MACD prend la même direction que les prix, la tendance est soutenue par une pression haussière ou baissière croissante. Quand la pente de l’histogramme se déplace dans la direction opposée des prix, c’est que la santé de la tendance peut-être remise en question, car la pression acheteur vendeur qui soutient le mouvement des cours retombe. Notez que le sens de la pente de l’histogramme est plus important que la position de l’histogramme par rapport à la ligne centrale. Les meilleurs signaux de vente sont donnés quand l’histogramme de MACD est au-dessus de la ligne centrale, mais que sa pente se retourne à la baisse, montrant que les haussiers s’épuisent. Les meilleurs signaux d’achat se produisent quand l’histogramme de MACD est au-dessous de la ligne zéro, mais que sa pente se retourne, montrant que les baissiers s’épuisent. Les divergences entre l’histogramme de MACD et la courbe des cours lancent des signaux qui sont parmi les plus puissants en analyse technique. Quand les prix lancent un rallye sur un nouveau plus haut, mais que l’histogramme trace un sommet inférieur au précédent, cela fait naître une divergence baissière. Un sommet inférieur sur l’histogramme montre que les haussiers sont faibles derrière leurs apparences, et ce, malgré des prix plus hauts. Quand les haussiers s’épuisent, c’est que les baissiers sont prêts à prendre le contrôle. Les divergences baissières signalent des faiblesses sur des sommets de marché. Il donne des signaux de vente alors que la majorité des investisseurs sont à l’achat à cause de la cassure des prix sur de nouveau plus hauts. Inversement, les divergences haussières donnent des signaux d’achat au moment où la majorité des intervenants sont effrayés par une cassure vers de nouveau plus bas. Dans le cadre de divergences un fort signal haussier apparaît lorsque l’histogramme du MACD commence à remonter après un creux moins profond que le précédent, alors que les prix sont sur de nouveau plus bas. Symétriquement, un fort signal baissier apparaît lorsque l’histogramme dU MACD commence à retomber, âpres un nouveau pic plus petit que le pic précédent, tandis que les prix sont en traîne de marquer des nouveaux plus hauts.
Liens Ignorer la navigationAccueil > Analyse technique > Vocabulaire