+33 (0)1.58.71.21.99

Vocabulaire

Dictionnaire boursier

Indicateurs Représentation graphique Figures chartistes Vocabulaire Chandelier japonais
575 termes référencés :


Detrend Price Oscillator

Description

Le Detrend Price Oscillateur est un indicateur de tendance, calculé à partir de la différence entre le cours de clôture et une moyenne mobile. L’objectif de cet indicateur est de présenter d’une manière lissée l’évolution des prix et ainsi permettre de détecter les cycles du marché, en éliminant l’influence des tendances mineures sur les prix et les désagréments de la volatilité.

Méthode de Calcul

1 °) On calcul la moyenne des cours sur x périodes. Moyenne = Moyenne (Cours de clôture, Période) 2 °) On prend la valeur de cette moyenne en (Periode /2) + 1 ; Moyenne en n/2 +1 = Moyenne (Cours de clôture, Periode) [(Periode /2) + 1] 3 ° ) On calcul le Detrend Price Oscillator : Detrend Price Oscillator = Cours de clôture — Moyenne en n/2 +1

Analyse

L’indicateur permet d’éliminer les cycles de marché inférieurs à la période de calcul de l’indicateur. De ce fait, l’analyse des pics et des creux de l’indicateur permet d’identifier les points de retournement, dans les cycles correspondants à la période de calcul de l’indicateur. L’indicateur détecte les points de retournement majeurs du cycle correspondant à sa la période de calcul.
Liens Ignorer la navigationAccueil > Analyse technique > Vocabulaire