Ligne - Bourse, analyse technique, graphique
☰ MENU
Se connecter
Accueil
Tarifs
Plateforme Ai
Modules Ai
Logiciel
Modules (Addons)
Livres
Formations
Apprendre
Le blog Waldata
Vidéos
Librairie AT
Débuter en bourse
Choisir son logiciel de trading
Ressources
Newsletter
Nouveautés
Avis
AtxStore
MonWaldata
Contact
Pourquoi Waldata?
Contactez-nous
Tarifs
- Plateforme Ai
- Modules Ai
- Logiciels
- Modules (Addons)
- Livres
- Formations
Apprendre
- Le blog Waldata
- Vidéos
- Librairie AT
- Débuter en bourse
- Choisir son logiciel de trading
Ressources
- Newsletter
- Nouveautés
- Avis
- AtxStore
- MonWaldata
Contact
- Pourquoi Waldata?
- Contactez-nous
0
+33 (0)1 58 71 21 99
Représentation
Librairie des représentations graphiques
Indicateurs
Représentation graphique
Figures chartistes
Vocabulaire
Chandelier japonais
Retour à la liste des representations
Ligne
Description
La ligne continue retrace l’historique de l’évolution des cours en reliant entre eux les cours de clôture de l’unité de temps utilisée par le graphique. Il s’agit de la représentation graphique la plus simple et de loin la plus connue du grand public. C’est ce type de graphiques qu’on voit à la télévision, dans les journaux et sur l’internet. C’est aussi la façon la plus simple de retracer l’évolution historique des cours, sans se préoccuper des détails de la variation du cours à l’intérieur de chaque période de temps utilisée par le graphique.
Méthode de Calcul
Sur le graphique quotidien, la ligne continue reliera entre eux les cours de clôture de chaque journée de cotation. Sur le graphique en hebdomadaire, la ligne passera par les cours de clôture de chaque semaine. Lorsque la ligne est utilisée sur les graphiques intraday en 5, 15, 30 et 60 minutes, elle passe par les derniers cours de chaque unité de temps. Enfin sur le graphique en tick-par-tick, chaque point de la courbe représente un cours coté sur la valeur. Il faut savoir que pour les graphiques en tick par tick, la courbe continue est la seule représentation possible, car les plus hauts et les plus bas n’existent pas.
Analyse
La ligne continuée s’interprète selon les mêmes règles chartistes que la représentation en bars-charts. C'est-à-dire à travers les traces des lignes de tendance, des supports-résistances et des configurations chartistes. Le principal avantage de cette représentation, c’est sa simplicité. L’élimination de la volatilité des cours à l’intérieur de l’unité du temps du graphique (volatilité intraday, s’il s’agit des graphiques quotidiens), permet de mettre en évidence, les principaux points de clés dans l’évolution historique de la valeur. Les niveaux du cours sur lequel la valeur a rebondi à plusieurs reprises, devenant instantanément visible. Cela facilite le travail de recherche des supports. Il est de même pour les résistances.
Liens Ignorer la navigation
Logiciel bourse
>
Représentation graphique
>
Ligne