Si vous n'arrivez pas à lire ce message, rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.waldata.fr/mailing/110603/index.asp

Zoom sur MarketAnalyser « Analyse de la séance »
partie 2
Dans la newsletter de la semaine précédente, nous avons vu les fonctionnalités de base de votre MarketAnalyser « Analyse de la séance ». Cette semaine nous allons découvrir comment sélectionner les valeurs les plus liquides, les plus volatiles, les plus actives.


Cliquez ici pour agrandir l'illustration


L'assistant de paramétrage de votre MarketAnalyser.
Un assistant de paramétrage simple et intuitif permet de fixer les critères de tris et de filtrages utilisés par le MarketAnalyser.

Le tri des colonnes.
L'assistant de paramétrages vous offre 4 critères de tris :

Ordre alphabétique le classement alphabétique reste fixe même si la situation technique de la valeur évolue.

L'option tri par variation transforme votre MarketAnalyser en un véritable outil de « palmarès » sans limite de nombre de valeurs affichées. Un simple clic sur l'entête de la colonne classe votre liste de valeurs en trois catégories : valeurs en hausses, valeurs neutres et les valeurs en baisses.

L'option « volume relatif » détecte rapidement les valeurs les plus actives. Une option très intéressante si vous voulez voir par exemple, quel est le secteur le plus actif dans un marché.

Enfin l'option « range du jour » sélectionne les valeurs les plus volatiles de la séance et donc potentiellement intéressantes pour les Day traders.
Filtrage des listes.
Grâce aux options de sélection, vous allez filtrer une liste de valeurs en fonction de la variation, de la liquidité et la capitalisation.



Comme vous pouvez le voir, les 2 premières options filtrent la liste en fonction de la variation depuis la clôture de la veille. Elles sont particulièrement utiles en combinaison avec d'autres colonne de sélection. Par exemple si vous cherchez un signal d'achat, il est souvent préférable de travailler sur les valeurs en hausse.

Astuce : l'option de filtrage par variation permet de créer un indicateur de marché très simple. Affichez dans le même espace 2 MarketAnalyser « Analyse de la séance », puis affichez dans un MarketAnalyser toutes les valeurs en hausse et dans l'autre MarketAnalyser toutes les valeurs en baisse.


Avec le nombre de valeurs filtrées vous obtenez un indicateur qui vous indique clairement la tendance du marché du moment et vous évitera de trader à contrecourant.

L'option « volume relatif > 100% » détecte toutes les valeurs dites « exceptionnelles » et qui intéressent particulièrement les intervenants du marché. Avec cette option vous trouverez facilement une SmallCap qui risque de doubler en cours de la séance.
Quoi de neuf dans AtXStore
Indicateur Random Walk Index, et plus encore...

Enfin, les 2 dernières options permettent de créer des listes des valeurs les plus liquides. N'oubliez pas que l'analyse technique fonctionne uniquement sur des valeurs ayant un certain niveau de liquidité. Nous vous encourageons fortement à créer des listes personnelles avec des valeurs correspondantes à un critère de liquidité défini.

Comment sélectionner les valeurs les plus liquides avec WalMaster:
- Affichez la liste d'un marché dans votre MarketAnalyser « Analyse de la séance »
- Sélectionnez l'option «.volume minimum de x titres » et validez



- Faites un clic droit dans la colonne «alerte et sélection»
- Choisissez « tout sélectionner »
- Faites un clic droit dans la colonne «alerte et sélection»
- sélectionnez l'option « créer une nouvelle liste d'après la sélection ».
- Utilisez la liste créée dans vos MarketAnalyser, AtExperts et AtHelpers.


Vous avez maintenant une sélection de valeurs les plus liquide sur lesquelles vous pouvez travailler et établir vos stratégies.

Si vous ne désirez plus recevoir les newsletter ter Waldata cliquez ici