Si vous n'arrivez pas à lire ce message, rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.waldata.fr/mailing/100917/index.asp

Savoir bien définir votre stratégie de trading.
Waldata vous propose une gamme complète des modules AtExperts© et AtSmarts© qui vous permettent d’appliquer différentes stratégies sur l’ensemble des marchés que vous suivez.

Le choix du module et des signaux que vous allez utiliser dépend de votre profil psychologique. Rares sont les personnes qui peuvent tenir une position durant toute la hausse, vendre à découvert dès que la tendance représente un signe d’essoufflement et compléter ses bénéfices par des allez-retours rapides lorsque le marché accélère…. La plupart du temps vous êtes capable de trader sur un de ces mouvements. Encore faut-il savoir le quel….

Déterminer de votre profil boursier.
Pour déterminer votre profil, faites un test très simple. Regardez ce graphique pendant un bref instant.

A laquelle de ces phrases correspond le mieux votre première pensée ?

1. « On a atteint l’objectif …»

2. « J’achète sur correction »

3. « Quelle belle accélération, mais c’est fini… »




La réponse 1 : Naturellement vous cherchez des points de retournement. Vous n’aurez pas peur de vendre ou d’acheter contre la tendance en cours dans le but de profiter du moindre début de mouvement. Vous êtes « contrarien ». Vous devez alors baser votre stratégie sur le retournement de tendance.

La réponse 2 : Vous privilégiez la prudence et attendez que le mouvement commence avant de vous positionner. La hausse ou la baisse importante ne vous fait pas peur et vous êtes capable de donner une partie de vos gains afin de jouer
 le mouvement jusqu’au bout. Les petites pertes ne vous font pas peur, tant que vous arrivez à capter des mouvements majeurs. Vous devez privilégier la stratégie basée sur du suivi de tendances.

La réponse 3 : Sur le marché vous recherchez l’action et les bénéfices rapides. « Attendre » ne fait pas partie de votre vocabulaire. Privilégiez la stratégie qui vous permet de jouer les accélérations du marché.

Choix du module à utiliser.
Il vous reste maintenant de choisir l’outil d’aide à la décision qui correspond à votre profil. C’est un peu comme choisir une voiture. Choisissez ceux qui correspondent le mieux à votre profil.

La réponse 1 : Les modules pour détecter le retournement de tendance :
- AtExpert© « Divergences avancées »
- ChartExpert© avec des signaux de « Rebond » ou « Échec »
- AtSmart© « ASF » en utilisant des signaux de type « Twin Peaks »

La réponse 2 : Les modules de suivi de tendance :
- AtExpert© « Méthode des Tortues »
- ChartExpert© avec des signaux de « cassure » des supports résistances.
- AtSmart© « ASF » en utilisant des signaux de type « Cross » et « Sausser »
- AtSmart© « Ichimoku Kinko Hyo »

La réponse 3 : Les modules pour trader l’accélération du marché :
- AtExpert© « Impulsion »
- AtSmart© « Squeeze de Carter »

Utilisation de plusieurs modules simultanément.
Lorsque vous voulez utiliser plusieurs AtExpert à la fois, la meilleure solution c’est de diversifier votre portefeuille en utilisant une partie de vos avoirs avec une méthode et une autre partie avec une autre méthode tout en respectant votre profil. Par exemple, jouer 50% du portefeuille avec des divergences et 50 % avec ASF et les signaux.

Maintenant vous est prêt à rencontrer le succès. Bons trades à tous.
Cliquez sur le lien suivant pour découvrir les vidéos, et toutes les informations relatives aux atexpert et atsmart - cliquez ici

Si vous ne désirez plus recevoir les newsletter Waldata cliquez ici