Si vous n'arrivez pas à lire ce message, rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.waldata.fr/mailing/091231/index.asp

Atexpert WalMaster "Impulsion"

Dans les marchés d’aujourd’hui quand l’évolution des cours en dent-de-scie est accompagnée de forte volatilité, le « Swing Trading » semble la solution idéale. Votre nouveau AtExpert « Impulsion » est alors un outil d’aide à la décision idéal pour travailler en toute sécurité les mouvements rapides et de forte amplitude.
Avant de poursuivre, rappelons que le « Swing Trading » peut être pratique sur différentes unités de temps. Ainsi, même si vous travaillez sur des graphiques quotidiens, voire hebdomadaires, vous pouvez profiter des signaux lances par votre AtExpert Impulsion.

Présentation de votre AtExpert

Comme son nom l’indique, votre nouveau AtExpert est inspiré de « Système de l’Impulsion » présenté par Alexandre Elder dans son livre « Entrez dans ma salle de trading », paru en français en 2004 chez « Valor Editions ».
L’objectif de votre AtExpert est de vous indiquer les points d’inflexion à partir desquels une valeur rentre dans un mouvement haussier ou baissier fort, puis de suivre ce mouvement jusqu'à la fin.

Pour ce faire, votre AtExpert Impulsion analyse la tendance et la pression acheteur et vendeur sur deux unités de temps. L’AtExpert utilise « unité majeure » pour une analyse de la situation à long terme et l’unité principale afin de réaliser l’analyse de la situation immédiate à court terme. La tendance des cours est analysée à l’aide de l’indicateur de tendance de type moyenne mobile et la pression acheteuse et vendeuse est analysée à travers un oscillateur de type MACD Histogramme. Lorsque la pression accompagne la tendance des cours et ceci sur deux unités de temps simultanément, on est en présence d’une impulsion qui dure tant que toutes les composantes du mouvement sont bien en phase.

Notez que l’analyse mutti-période réalisée par votre AtExpert vous permet de ne jamais prendre de position à contre tendance.

Principe de fonctionnement.


Votre AtExpert Impulsion est organisée autour d’un bureau regroupant tous les éléments nécessaires pour une prise de décision efficace et rapide.

Le MarketAnalyser « Signaux d'entrée » analyse en temps réel les valeurs que vous suivez et vous indique les opportunités d'achat et de vente.
Un petit coup d’œil sur les deux graphiques dotés de la coloration syntaxique des bars-charts vous suffit pour décider de suivre ou non le signal détecté.

Un simple clic sur la valeur sélectionnée vous permet de le basculer dans le MarketAnalyser « Position en cours » et de suivre votre position au fil du temps.

Dès qu’une divergence entre la pression et la tendance apparait sur du court ou long terme, votre MarketAnalyser « Positions en cours » vous alerte et vous dit de clôturer votre position. Notez que le module utilise l’indicateur « Stop Limite de sécurité » afin de protéger votre position contre un retournement soudain du marché.

Cet indicateur vous permet de placer un ordre-stop en dehors de bruit constaté sur les cours et suit l’évolution de votre. Sa valeur actualisée en permanence est indiquée dans les deux MarketAnalyser de votre module.

Options et paramètres

Notez que votre AtExpert « Impulsion » est un outil d’aide à la décision souple et facile d’utilisation qui s’adapte parfaitement à vos habitudes de travail.

Un assistant de paramétrage vous permet de choisir parmi 6 différents types de moyenne mobile pour déterminer la tendance des valeurs ainsi qu’entre 3 types d’oscillateur. Bien attendu l’ensemble de ces indicateurs est personnalisable.

Un autre dialogue vous permet de personnaliser la présentation de votre AtExpert, par exemple de l’utiliser sur un fond clair.

Conclusion

Avec un tel outil, vous ne passerez jamais à côté d’un mouvement intéressant à condition d’être discipliné et garder votre sang-froid.


Si vous ne désirez plus recevoir les newsletter ter Waldata cliquez ici