+33 (0)1.58.71.21.99

Indicateurs

Librairie des indicateurs

Indicateurs Représentation graphique Figures chartistes Vocabulaire Chandelier japonais
113 Indicateurs référencés :


Williams Ultimate Oscillator

Description

Cet oscillateur se propose de comparer l'évolution d'un cours par rapport au cours n périodes avant en y ajoutant une pondération.

Méthode de Calcul

Le calcul est en fait très simple, c'est le cours du jours moins le cours d'il y a n Jours. L'on recommence trois fois l'opération en faisant varier n et l'on fait une moyenne pondérée.

Analyse

L'originalité de cet oscillateur tient dans son système de pondération.

En effet la qualité de ce type d'oscillateur est fonction de la période de temps utilisée. Pour pallier à ce problème, Williams calcule les variations de cours sur trois période de temps différentes et réalise ensuite la somme des sous-indicateurs obtenus.

Il pondère donc ainsi son analyse par le nombre de périodes utilisées. Williams recommande d'intervenir à chaque divergence et à chaque retournement de la tendance de l'oscillateur.
  • Une divergence baissière se produit quand le niveau de prix dépasse un plus bas historique sans confirmation par le plus bas historique de l'oscillateur.
  • A l'inverse , une divergence haussière se produit quand le cours passe un plus haut historique sans confirmation par un plus haut historique de l'oscillateur.
Remarque concernant l'utilisation la période de base :
Pour calculer cet oscillateur, vous devez disposer de cours différenciés. C'est à dire de cours premier, plus haut, plus bas et dernier différents. Il peut arriver que ces quatre éléments soient égaux. Les calculs sont alors erronés. Pour palier ce type de problème vous devez élargir la période de base utilisée pour définir les limites de calcul de l'oscillateur. N'hésitez pas dans ce cas à augmenter cette période jusqu'à obtention du graphique désiré.

Graphique

Copyright Waldata (c)
Liens Ignorer la navigationAccueil > Analyse technique