Stochastique RSI (StochRSI) - Analyse technique (AT) bourse
☰ MENU
Se connecter
Accueil
Tarifs
Plateforme Ai
Modules Ai
Logiciel
Modules (Addons)
Livres
Formations
Apprendre
Le blog Waldata
Vidéos
Librairie AT
Débuter en bourse
Choisir son logiciel de trading
Ressources
Newsletter
Nouveautés
Avis
AtxStore
MonWaldata
Contact
Pourquoi Waldata?
Contactez-nous
Tarifs
- Plateforme Ai
- Modules Ai
- Logiciels
- Modules (Addons)
- Livres
- Formations
Apprendre
- Le blog Waldata
- Vidéos
- Librairie AT
- Débuter en bourse
- Choisir son logiciel de trading
Ressources
- Newsletter
- Nouveautés
- Avis
- AtxStore
- MonWaldata
Contact
- Pourquoi Waldata?
- Contactez-nous
0
+33 (0)1 58 71 21 99
Indicateurs
Librairie des indicateurs
Indicateurs
Représentation graphique
Figures chartistes
Vocabulaire
Chandelier japonais
Retour à la liste des indicateurs
Stochastique RSI
Description
L’indicateur Stochastique RSI, a été développé par Tushard Chande et Stanley Kroll. C'est un oscillateur qui, comme son nom l'indique, applique la méthode de calcul de l'indicateur Stochastique classique sur les valeurs du RSI. C'est donc un &quto;indicateur d'indicateur&quto;. Alors que l'indicateur Stochastique classique mesure la relation entre cours de clôture et écarts journaliers, le Stochastique RSI mesure le RSI par rapport à sa variation sur une période. Cet indicateur varie entre 0 à 1.
Méthode de Calcul
StochRSI = (RSI - MinRSI) / (MaxRSI - MinRSI)
où :
RSI = la valeur du RSI de période n
MinRSI = la valeur minimum du RSI sur la période n
MaxRSI = la valeur maximum du RSI sur la période n
Analyse
Le stochastique RSI peut être interprété de plusieurs manières :
Signaux de surachat/survente: lorsque le stochastique RSI se trouve au-dessus de 0,80, alors la paire de devises cible est considérée comme surachetée et on peut s’attendre à une correction à la baisse dans un proche avenir. Inversement, lorsque le stochastique RSI se trouve en dessous de 0,20, alors la paire de devises cible est considérée survendue et on peut s’attendre à une correction à la hausse dans un proche avenir. Certains considèrent un croisement haussier du stochastique RSI de la ligne des 0,2 comme un signal d’achat et un croisement baissier du stochastique RSI de la ligne des 0,80 comme un signal de vente.
Signaux de croisement de la ligne médiane : certains considèrent que lorsque le stochastique RSI croise la ligne des 0,50, on se trouve face à la confirmation d’un autre signal. D’autres considèrent le croisement haussier de la ligne des 0,50 par le stochastique RSI après avoir identifié une situation de survente comme un signal d'achat, et voient le croisement baissier de la ligne des 0,50 par le stochastique RSI après avoir identifié une situation de surachat comme un signal de vente.
Signaux de divergence : si le stochastique RSI augmente et coupe la ligne des 0,20 tandis que le taux de change cible continue de baisser, alors ce phénomène est interprété par certains comme un signal d’achat. Inversement, si le stochastique RSI baisse et coupe la ligne des 0,80 tandis que le taux de change cible continue de monter, alors ce phénomène est parfois interprété comme un signal de vente.
Graphique
Liens Ignorer la navigation
Logiciel bourse
>
Analyse technique
>
Stochastique RSI