+33 (0)1.58.71.21.99

Indicateurs

Librairie des indicateurs

Indicateurs Représentation graphique Figures chartistes Vocabulaire Chandelier japonais
113 Indicateurs référencés :


Koncorde

Description

L’indicateur technique « Koncorde » cherche à représenter les mouvements de "mains fortes et faibles" du marché en associant l’analyse de la tendance et l’analyse de comportement des volumes. De ce fait, il est composé de 4 lignes dont 2 représente la tendance et 2 les volumes.

- La ligne verte « Verde » et bleu claire « Azul » représente des volumes. Ils sont basés sur les variations en pourcentage de l’indicateur « Positive Volume Index » et « Negative Volume Index ».

- La ligne en marron « Marron » et la ligne en rouge « Media » indiquent la tendance. La ligne marron est basée sur l’étude de comportement des indicateurs tels que MFI, RSI et Bandes de Bollinger.

Méthode de Calcul

Le calcul de l’indicateur est relativement complexe et dépasse le cadre de ce document.

Analyse

La ligne « Marron » représente la tendance de la valeur et la ligne rouge la moyenne mobile exponentielle de cette tendance. Ce couple des indicateurs doit être analysé ensemble. Lorsque la ligne « Marron » est au-dessus de sa moyenne mobile, on est dans une phase haussière. Inversement, lorsque la ligne est en dessous de la moyenne on est en présence d’une dynamique baissière.

La suite de l’analyse doit porter sur l’analyse des volumes et donc sur le comportement de la ligne verte « Verde » et bleu claire « Azul ».
  • La ligne verte représente le comportement des petits investisseurs - des mains faibles.
  • La ligne bleue représente le comportement des investisseurs professionnels - des mains fortes.
Lorsque la ligne bleue est ascendante, le mouvement des cours est accompagné par des investisseurs professionnels. Lorsque la ligne verte est élevée et que la ligne bleue est en baisse, le mouvement des cours est soutenu par des mains faibles tandis que les pros se retirent de la valeur. Le retournement de la tendance est alors très proche.

Graphique

Copyright Waldata (c)
Liens Ignorer la navigationAccueil > Analyse technique