+33 (0)1.58.71.21.99

Indicateurs

Librairie des indicateurs

Indicateurs Représentation graphique Figures chartistes Vocabulaire Chandelier japonais
113 Indicateurs référencés :


Ehler Fisher Transformation (EFT)

Description

L'indicateur Fisher Transform est un oscillateur qui permet d'identifier les retournements de tendance et peut être appliqué à n'importe quel instrument financier. Il a été créé par J.F. Ehlers et transforme les prix en une distribution normale gaussienne. L'oscillateur se déplace au-dessus et au-dessous d'une ligne zéro et a des points de virage clairs et nets, simplifiant l'identification des retournements de tendance. Il est couramment utilisé dans le cadre d'une stratégie de trading qui prend en compte l'action du prix et n'est généralement pas le seul outil sur lequel un trader s'appuie.

Méthode de Calcul

L’EFT est calculé comme suit:
Transformation de Fisher = ½ * ln [(1 + X) / (1 - X)]
Où:
ln désigne la forme abrégée du logarithme naturel.
X représente la transformation du prix à un niveau compris entre -1 et 1 pour faciliter le calcul

Analyse

Le Fisher Transform d’Ehler transforme les prix en une distribution normale qui peut ensuite être utilisée dans l’analyse technique. Puisque l’indicateur suit une distribution normale, les valeurs extrêmes de l’indicateur (positives et négatives) sont assez rares. Qu’est-ce que cela signifie pour vous? Lorsque le Fisher Transform est au-dessus de la ligne zéro et monte, l’actif est suracheté. Lorsque le Fisher Transform est en-dessous de la ligne zéro et descend, l’actif est survendu. Dans les deux cas, la probabilité d’un renversement de tendance augmente avec le temps. En recevant un signal d’achat ou de vente d’un autre indicateur qui confirme le signal envoyé par le Fisher, les traders envisagent d’ouvrir une position correspondante.

Le Fisher Transform est généralement comparée à l’oscillateur stochastique. En fait, les deux fonctionnent d’une manière très similaire, montrant les positions surachetées et sur-vendues, ce qui laisse ainsi entrevoir les moments où l’on peut s’attendre à une inversion des prix. Comme pour la stochastique, lorsque vous utilisez la transformation de Fisher, il faudra utiliser des indicateurs supplémentaires pour confirmer ses signaux.

Graphique

Copyright Waldata (c)
Liens Ignorer la navigationAccueil > Analyse technique