+33 (0)1.58.71.21.99

Chandeliers japonais

Librairie des configurations de chandeliers

Indicateurs Représentation graphique Figures chartistes Vocabulaire Chandeliers japonais


Les trois méthodes ascendantes/descendantes

Description

La configuration en trois méthodes ascendantes est en vérité composée de 5 chandeliers. Le premier chandelier blanc accompagne le mouvement haussier. Ce chandelier est suivi par 3 chandeliers blanc ou noir de petite taille, dont la clôture se fait de plus en plus bas. Enfin, la figure se termine par un 5ème chandelier blanc avec la taille proche au premier chandelier et une clôture au dessus de la clôture du premier chandelier.
Dans cette configuration les trois petits chandeliers représentent une courte phase de prise des bénéfices qui interviennent au cours de la tendance haussière. Le marché reprend son souffle après une remontée régulière et le dernier chandelier blanc indique que le marché reprend son mouvement de hausse avec la fin de la phase de prise de bénéfices.
Les trois méthodes descendantes est une figure inverse. Dans cette configuration, le marché réalise un rebond temporaire qui est dû à la clôture des positions vendeuses sur la valeur. Une fois la clôture des positions terminées, le marché reprend son mouvement de baisse et un grand chandelier noir apparaîtra.

Graphique

Copyright Waldata (c)
Copyright Waldata (c)
Liens Ignorer la navigationAccueil > Analyse technique > Chandeliers japonais