+33 (0)1.58.71.21.99

Chandeliers japonais

Librairie des configurations de chandeliers

Indicateurs Représentation graphique Figures chartistes Vocabulaire Chandeliers japonais


Le Marteau et le Pendu

Description

Ce type de chandelier est caractérisé par un petit corps et une grande mèche basse. La couleur du corps n'est pas une donnée primordiale. Lorsque le chandelier apparaît en bas d'une tendance baissière, il porte le nom de « Marteau ». Il s’agit d’un signal de retournement de la tendance à la hausse. Ce type de chandelier est appelé « Pendu » lorsqu'il apparaît en haut d'une tendance haussière. Il s'agit d'un signal de retournement de la tendance à la baisse.
Le principe du marteau est qu’après un nouveau plus bas mis en évidence pas la mèche baissière du marteau, un renversement se produit et les pressions acheteuses permettent la remontée des cours et la formation du petit corps. La présence des volumes importants vient augmenter la probabilité d'un retournement à la hausse.

Le principe du pendu est qu’après un nouveau plus haut, les pressions vendeuses deviennent très fortes et permettent la formation de la mèche baissière du pendu. Le renversement de tendance devient effectif dans le cas d’apparition d’un chandelier baissier au cours de la période suivante.

Graphique

Copyright Waldata (c)
Copyright Waldata (c)
Liens Ignorer la navigationAccueil > Analyse technique > Chandeliers japonais