Le Capital Market day d'Ampere, l'événement consacré à la filiale regroupant les activités électriques et logicielles de Renault, a lieu ce mercredi 15 novembre. À cette occasion, le groupe dévoilera la stratégie d'Ampere qui entrera en Bourse au printemps prochain. La valorisation de cette entité devrait permettre des investissements importants dans l'électrique. Néanmoins, cette introduction en Bourse pourrait pénaliser la valeur du groupe. Explications.
En lançant Ampere, Renault joue gros. Et, à quelques mois de l'introduction en Bourse « si les conditions le permettent » de cette nouvelle entité, qui regroupe les activités électriques et logicielles de l'entreprise française, le groupe a décidé de consacrer ce mercredi la totalité de son « Capital Market day » à ce projet crucial pour son avenir. L'objectif est double : rassurer les investisseurs sur le futur de cette entreprise qui doit réunir 10.000 employés du groupe Renault et développer la notoriété de la nouvelle entité créée le 1er novembre dernier et séparée des autres filiales du groupe que sont Power (véhicules thermiques), The future is neutral (recyclage), Mobilize (services de mobilités) et Alpine (haut de gamme).
Source : latribune.fr