Cliquez ici pour en savoir plus sur la méthode ACD
AtExpert AutoChartDecoder (ACD)
Détecter rapidement et efficacement les configurations chartistes sur tous les marchés boursiers est une des clefs pour prendre la bonne décision au bon moment.
Le chartisme est à prendre en compte dans vos prises de décision. En utilisant la méthode ACD, basée sur des algorithmes mathématiques vous gagnez du temps en vous libérant de contraintes pour mieux réfléchir à vos investissements.
C’est donc pour cela que Waldata a développé AutoChartDecoder.
Les bases de la méthode AtExpert ACD : un peu de théorie
La méthode ACD « AutoChartDecoder», détecte les figures appelées harmoniques. Ces figures sont une vraie philosophie de trading, permettant la reconnaissance de formes graphiques (Chartistes).
Le concept de figures harmoniques a été établi par Harold.M. Gartley en 1932. Gartley a écrit sur un modèle en 5 points (connu sous le nom de Gartley - Profits in the Stock Market).
La théorie principale sur les modèles harmoniques est basée sur les mouvements prix / temps qui adhèrent aux relations du Ratio de Fibonacci et à sa symétrie sur les marchés.
Fibonnaci :
Les nombres de Fibonacci sont omniprésents dans l'univers et ont été à l'origine dérivés par Leonardo Fibonacci. Le ratio de Fibonacci de base ou «Fib ratio» est le Golden Ratio (1,618). Les nombres de Fibonacci sont une séquence de nombres où chaque nombre est la somme des deux nombres précédents.
L'analyse du ratio de Fibonacci fonctionne bien avec n'importe quel marché et sur n'importe quelle période.
L'idée de base de l'utilisation de ces ratios est d'identifier les points de retournement, les retracements et les extensions clés ainsi qu'une série de points de swing haut et de swing bas.
Les projections et les retracements dérivés à l'aide de ces points d'oscillation (hauts et bas) donneront des niveaux de prix clés pour les cibles ou les stops.
Les motifs ou figures harmoniques :
Ces structures harmoniques identifiées comme des modèles spécifiés (harmoniques) offrent des opportunités uniques pour les traders ou investisseurs, telles que les mouvements de prix potentiels et les points clés de continuation ou retournement de tendance.
Légende : 26 figures harmoniques à la hausse comme à la baisse sont détectées automatiquement. Toutes les figures harmoniques sont détaillées dans le manuel d'utilisation fournit avec la méthode.
Comment lire les Signaux
Les développements réalisés par Waldata ont permis d’élaborer un MarketAnalyser spécifique pour la méthode ACD afin d’analyser toute liste de valeurs et afficher instantanément toutes les valeurs dont l’algorithme a détecté une figure harmonique à la hausse ou à la baisse.
Les figures harmoniques sont automatiquement détectées et affichées dans le MarketAnalyser ainsi que tracées sur votre graphique.
Toutes les figures détectées répondent à des configurations bien précises à partir des zigzag ou fractale pour répondre aux critères stricts des figures harmoniques.
Une fois la figure détectée, deux objectifs ainsi qu’un stop de protection seront automatiquement calculés et affichés.
Comme dans tous les développements réalisés par Waldata, vous avez toujours un rapport et analyse de la situation qui vous est affiché par un hint à l’endroit du signal détecté.
L’assistant visuel ACD peut être appliqué sur tous vos graphiques personnels et les graphiques des autres AtExperts.
Légende : La détection automatique de la figure AB=CD indique un signal haussier. Les 2 objectifs et le stop sont tracés automatiquement.
Conclusion
Le nouvel AtExpert ACD est une méthode vous permettant de mettre le doigt sur les valeurs qu’il faut surveiller avec une attention particulière et sur lesquelles un risque de fin de tendance ou de retournement est fort probable. En association avec d’autres méthodes personnelles ou éditées par Waldata il devient un outil redoutablement efficace pour capter tout nouveau mouvement de marché et mettre en place vos stratégies de trading.