Dans le sillage d'un essai plus que réussi dans sa filiale GitHub, Microsoft intègre des assistants dopés à l'intelligence artificielle générative dans tous ses logiciels. Leurs noms ? Copilot. En plus d'intégrer les performances de pointe de son partenaire privilégié OpenAI (éditeur de ChatGPT), ces nouveaux outils devraient doper les revenus de l'entreprise. Décryptage.
« Dans un futur proche, nous allons avoir des Copilot pour tout, et nous n'allons plus vouloir travailler sans », prédit auprès de La Tribune Thomas Dohmke, CEO de GitHub et un des précurseurs des assistants dopés à l'intelligence artificielle. En octobre 2021, son entreprise, filiale de Microsoft, lançait Copilot, un outil capable de suggérer aux développeurs la suite de leur code informatique. C'était l'une des premières applications d'IA dite « générative », avant même que le terme soit communément employé.
Plus d'un an après, dans le sillage du succès retentissant de ChatGPT, Microsoft se presse d'intégrer des assistants dopés à l'intelligence artificielle dans tous ses produits, à commencer par la suite bureautique Microsoft 365 (Excel, Word, PowerPoint...), son logiciel de communication Teams ou encore ses outils de cybersécurité.
Source : Latribune.fr