Teleperformance lance son OPA pour acquérir Majorel

Groupe mondial des centres d'appel, Teleperformance lance son offre publique d'achat pour faire l'acquisition du groupe luxembourgeois Majorel, une opération qu'il avait initialement dévoilée en avril dernier. Ouverte le 14 août prochain jusqu'au 20 octobre 2023 inclus, il s'agit d'une OPA et d'échange volontaire sur toutes les actions émises et en circulation du capital de Majorel à un prix de 30 euros par action. Les actionnaires de Majorel auront le choix de recevoir des titres Teleperformance, sur la base d'un ratio d'échange de 30 actions Teleperformance pour 217 actions détenues.

Les actionnaires majoritaires de Majorel, le groupe de médias allemand Bertelsmann et la société d'investissement africaine Saham (qui détiennent environ 79% du capital de Majorel) se sont engagés de manière irrévocable à apporter leurs titres à l'offre et choisiront de recevoir en priorité des actions Teleperformance.

Teleperformance veut acquérir toutes les actions Majorel afin de procéder à son retrait de la cote. La réalisation de l'offre est prévue au quatrième trimestre de cette année, sous réserve de l'accord des autorités de la concurrence.

Majorel est un groupe spécialiste de la gestion de l'expérience client. Le rapprochement de Teleperformance et Majorel donnerait naissance à un groupe réalisant 12 milliards de dollars de chiffre d'affaires annuel dans les services aux entreprises en solutions numériques.

Source : capital.fr 

Ajouter un commentaire