Pourquoi la méthode des divergences est-elle votre favorite ?

Tout investisseur ou trader rêve de savoir à quel moment sa valeur va se retourner à la hausse ou à la baisse, la solution existe. 
C’est pourquoi la méthode ATexpert Divergences Pro a été conçue.  Elle permet la détection rapide des divergences sur plusieurs indicateurs techniques simultanément, tout en respectant les règles de validation draconiennes et en vous proposant une stratégie claire avec stop et cible bien définis.

La méthode est-elle complexe à utiliser ?

La méthode des Divergence est une stratégie complète et prête à être utilisée.
Vous restez néanmoins le « maître de la situation », car le module est entièrement paramétrable et s’adapte facilement à chaque situation.

Quels sont les principaux indicateurs utilisés ?

Les principaux indicateurs utilisés pour la détection de divergences haussières et baissières sont des indicateurs de tendance, de puissance et de vitesse tel que le Rsi, Stochastique, WTI, la Moyenne mobile, le MACD, le Momentum.
Des règles strictes de filtrage des faux signaux avec une Check liste automatique permettant la sélection des signaux les plus prometteurs. Un signal »NEW » apparait dans votre colonne de MarketAnalyser lorsque lorsqu’il s’agit d’une divergente récente (1bars).
Par défaut, la colonne « détection de divergence » est triée par la valeur du Ratio Risque Reward ou vous pouvez choisir d’afficher l’évolution des cours depuis la divergence ou le niveau de gains potentiel.

Pourquoi avoir choisi ces indicateurs techniques pour détecter les divergences

Les indicateurs ont pour objectif d’identifier les tendances, les non-tendances ainsi que les zones de retournement.
Waldata à choisie pour la méthode « DivergencePro » de manière précise ses indicateurs, car  l’utilisation d’un indicateur de manière unilatérale est insuffisante pour dégager un consensus, à partir d’une dizaine d’indicateurs est inutile.
Les indicateurs qui appartiennent à certaines catégories doivent être associés de façon cohérente dans le but de qualifier ou non la tendance ou le retournement de tendance

Pourquoi avoir ajouté une assistance dans le Money Management ?

L’assistant de Money Management est là base par lequel tout investisseur ou trader doit commencer.
Les règles définies par le Money Management doivent être respectées. Ces règles vous permettront de maximiser vos chances de réussir en bourse avec calcul du ratio risque/rentabilité et de la taille de la position optimale, vous pouvez suivre vos positions et être sécurisé par un stop optimal

Pour quelle raison avez-vous intégré Fibonacci sur la partie graphique

En effet sur vos graphiques vous avez déjà les tracés automatiques des supports/résistances. Les tracés de Fibonacci ont une précision dans les rebonds
Ils incluent le calcul des objectifs théoriques de hausse ou de baisse basés sur une analyse de la vague précédente.
Ces retracements se basent sur le fait que le prix retrace une partie prédictible du mouvement original.
Les lignes de soutient/résistance pour encadrer la tendance reprendront leurs droits et seront toujours l’élément de base indispensable
Dans la méthode des « DivergencesPro » vous pouvez mettre des alertes. Leur gestion est « confiée » au gestionnaire des alertes du logiciel WalMaster Xe. Autrement dit, vous pouvez les éditer comme vous le souhaitez, les supprimer ou les déplacer.
Notez que l’alerte sur objectif est de type « alerte sur niveau horizontal ». Vous pouvez alors la déplacer comme vous le souhaitez. L’alerte sur stop est de type « alerte sur indicateur ». Le niveau de stop se déplace donc automatiquement en fonction de l’évolution des cours.
Pour être certain de sortir du marché, pensez à placer un ordre à seuil de déclenchement chez votre broker. Au fur et à mesure que le stop évolue, vous devez ajuster le niveau de votre ordre.