Si vous n'arrivez pas à lire ce message, rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.waldata.fr/mailing/30092016/index.asp

   Prochains évenements    Offre du mois    Archives newsletters
 
Newsletter pour la mise en application des modules ATexpert VBA et Divergences Pro
L’avez-vous constaté ?

Point sur les valeurs bancaires avec WalMaster Xe de Waldata et ses modules ATexpert « Divergences Pro » et « Volatility Bands Advisor ».

Le secteur bancaire est fortement chahuté en bourse ses derniers jours, et particulièrement ce vendredi. Dans l’objectif de vous aider à faire le point et décider de la stratégie à adapter nous allons vous montrer un exemple d’analyse qu’il est possible de réaliser en associant votre ATexpert Divergences Pro et l’ATexpert VBA.

Cas de Crédit Agricole (ACA)


Un simple coup d’œil sur le graphique vous permet de constater que depuis 5 jours une divergence baissière est détectée sur le titre à l’aide de votre ATexpert Divergences Pro. Rappelons qu’une divergence est un signal permettant de mettre en évidence le ralentissement dans une tendance et d’anticiper le retournement de cette dernière.

Pour les utilisateurs WalMaster Xe
Comment associer l’ATexpert Divergences Pro et VBA :
  • Ouvrez le graphique de l’ATexpert divergences Pro
  • Allez dans  du graphique, zone des cours, puis ajoutez les indicateurs suivants :
    - « Vol.Bands.Adv - Phases Indicator »
    - « Vol.Bands.Adv - Bollinger bands »

Le signal de la divergence est plus fort, lorsqu’il intervient à proximité d’un support (divergence haussière) ou d’une résistance (divergence baissière). L’analyse est très logique. Lorsque vous observez une voiture freiner devant un obstacle, vous supposez naturellement qu’elle ne va pas le percuter… Il est de même pour les cours de bourse. Lorsque les cours ralentissent à proximité d’un support ou d’une résistance, il y a de fortes probabilités que ce dernier ne soit pas franchi tout de suite…

Dans l’exemple du Crédit Agricole, nous constatons que la divergence intervient sur la bande haute de Bollinger. Donc près d’une résistance. De plus, l’ATexpert VBA met en évidence une situation de Squeeze, qui confirme le ralentissement de la dynamique haussière.

Tous les éléments sont donc réunis pour que la divergence baissière soit considérée avec la plus grande attention…


Quelle est la situation aujourd’hui ?

Comme vous pouvez le constater, le signal de la divergence a été validé. Crédit Agricole a baissé de plus de 5%. Actuellement, les cours sont sur le support représenté par la bande basse de Bollinger. Ce niveau est à surveiller avec une grande prudence. En cas de cassure, on rentrera dans une phase d’accélération baissière, selon l’algorithme de votre ATexpert VBA.

Si une telle situation se produit, l’objectif de baisse sera celui de 50% du retracement de Fibonnaci, indiqué par l’ATexpert Divergences Pro. Donc 7,91€.


Conclusion

Votre WalMaster dispose d’outils formidables, vous permettant d’anticiper les mouvements de marché. Apprenez à les utiliser et votre trading en profitera…