Si vous n'arrivez pas à lire ce message, rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.waldata.fr/mailing/240114/index.asp
 

 
Revoir le Webinaire
AThelper FiboExpert

- WaldataCast: Cliquez ici
- Chaine Waldata Youtube: Cliquez ici
 
Module
AThelper FiboExpert
cliquez ici
 
Logiciel
Walmaster XE
cliquez ici

 Du nouveau dans FiboExpert de WalMaster Xe
Afin de répondre à vos nombreuses demandes, la nouvelle version 1.75 de votre l’AtHelper FiboExpert inclut une nouvelle fonctionnalité :
la détection automatique du niveau de retracement de Fibonacci le plus proche.

Principe de fonctionnement

Rappelons que par son principe de construction, les retracements de Fibonacci nous permettent de :
   1 - Mesurer l’ampleur de la correction dans une tendance
   2 - Détecter ce signal de fin de la correction et la reprise de la tendance haussière ou baissière.






Les retracements de Fibonacci sont calculés à partir des niveaux les plus bas et des niveaux les plus hauts constatés. Par exemple, pour une vague de hausse le point de départ est le plus bas de la vague. Le point final, permettant de calculer le retracement est le point le plus haut de la vague analysée.

Dans le cas d’une vague de hausse, les seuils à 23.6%, 38.2%, 50%, 61.8% et 76% constituent donc des seules techniques de supports sur lesquels une correction peut s’arrêter. Inversement, dans une tendance baissière ces seuils constituent des niveaux de résistance susceptibles d’arrêter la reprise.

Un signal de hausse est détecté par votre ATexpert lorsque les cours rebondissent sur un de ces seuils. Inversement pour les signaux de baisse. Ce type de signal a été expliqué en détails dans la newsletter du 29 novembre 2013.

Quant à la mesure de l’ampleur de la correction, elle peut être déterminée en fonction de la position actuelle des cours par rapport au retracement de Fibonnaci. C’est justement l’objectif de la nouvelle fonctionnalité de votre FiboExpert.

Ainsi une fois que la valeur rentre dans une phase de correction, le calcul de retracement de Fibonacci est activé par votre WalMaster. Ces retracements sont visibles sur votre graphique et (depuis le passage en version 1.75) depuis votre MarketAnalyser.   





Un visuel spécifique de la colonne vous indique le positionnement des cours par rapport aux niveaux de retracement le plus proche. Un simple coup d’œil vous permet donc de savoir :
    1. Le niveau de retracement à surveiller (indiqué en bleu)
    2. La distance entre le cours et le seuil à surveiller
    3. La direction des cours : rouge pour la baisse et vert pour la hausse.

Un simple passage de la souris sur la colonne vous permet d’obtenir les détails sur la situation technique de chacune des valeurs.



Interprétation :

En règle générale, plus le chemin parcouru par les cours depuis le début de retracement est important et plus la correction est forte. Dans le cas de votre FiboExpert l’ampleur de la correction est facilement identifiable à l’aide de la taille de la bande rouge ou verte qui relie le début de calcul des retracements et le niveau actuel des cours.

Du point de vue de l’analyse technique, cette information vous permet de classer les valeurs que vous surveillez en trois catégories :


- Les valeurs en début de consolidation ou dans une consolidation latérale – les cours sont proches de retracement de 23.8 ou 38.20%.
- Les valeurs ayant fortement corrigé – les cours sont proches de retracement de 50% et 61.8%
- Les valeurs présentant d’importants risques de retournement de tendance - les cours sont sous le seuil de retracement à 50% et 61.8%.



L’interprétation et l’utilisation de ces informations peut être différente selon les habitudes de chacun. Par exemple, vous pouvez utiliser votre FiboExpert pour détecter toutes les valeurs de votre portefeuille qui se rapprochent dangereusement du seuil de 50% et sur lesquelles il serait prudent de placer un ordre stop.
 

Si vous ne désirez plus recevoir les newsletter Waldata cliquez ici