Si vous n'arrivez pas à lire ce message, rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.waldata.fr/mailing/21082015/index.asp
 
Modules Volatility Bands Advisor Cliquez ici
Logiciel WalMaster Xe Cliquez ici
Formations Waltrade Institut Cliquez ici

La nouvelle colonne
"Information valeur" pour votre WalMaster Xe


Comment l'utiliser ? Voir la vidéo
Comment l'installer ? Voir la vidéo

Avec la sortie du nouvel ATexpert « Volatility Bands Advisor » (voir newsletter), votre WalMaster Xe s’est doté d’une nouvelle colonne « Information valeurs ». Naturellement cette colonne est commune à l’ensemble des MarketAnalysers de votre WalMaster Xe.

La nouvelle version de la colonne est facilement reconnaissable par son entête qui présente les nouvelles fonctionnalités suivantes :



  1. Recalculer le MarketAnalyser afin de prendre en compte de nouveaux paramètres
  2. Assistant de filtrage offrant des options de filtrage avancées que nous allons présenter par la suite.
  3. Gestion des paramètres de tris de la colonne (ordre alphabétique, variation, volume).
  4. Modification de l’aspect visuel et le choix des informations affichées.

Présentons à présent les nouveautés une par une.

1) Le nouvel assistant de filtrage avancé.

La nouvelle colonne est parfaitement compatible avec la technologie de filtrage multi-colonne de votre WalMaster Xe.

Rappelons qu’à l’aide du bouton « filtre » de votre MarkerAnalyser vous pouvez indiquer les colonnes qui serviront à filtrer les résultats de calcul du MarkerAnalyser. Ainsi plusieurs colonnes différentes peuvent être utilisées simultanément afin de créer un outil d’aide à la décision personnel et parfaitement adapté à vos besoins. Les possibilités de mise en place de stratégies personnelles sont infinies….
Note importante

La mise à jour de la colonne a été réalisée automatiquement via le dernier live update. Les ressources fournies en standard dans le Pack Xe tels que les AThelper Tendance et timing, AThelper Recherche de retournement, AThelper Détection de chandeliers…) ont donc automatiquement bénéficié de la nouvelle colonne.

Quant aux ressources personnelles et vos anciens ATexperts, vous pouvez procéder à la mise à jour depuis les options d’édition du MarketAnalyser (voir la vidéo).



Exemple 1 :
  1. Le filtre de la colonne « Info valeur » est configuré pour détecter toutes les valeurs en hausse avec fort volume
  2. Le filtre de la colonne « Analyse des phases » de votre ATexpert Volatility Bands Advisor est configuré pour détecter les valeurs en phase d’accélération.

En quelques secondes vous obtenez un outil d’aide à la décision redoutable qui vous affiche tous les mouvements explosifs du moment…. Voilà une idée permettant de repérer les Small caps qui vont faire le palmarès des prochains jours.


Exemple 2 :

  1. Le filtre de la colonne « Info valeur » est configuré pour détecter toutes les valeurs avec un gap.
  2. Le filtre de la colonne « Probabilité de retournement » de votre WalMaster Xe est configuré pour détecter les valeurs avec une forte probabilité de retournement à la hausse ou à la baisse.


En quelques secondes vous avez 2 valeurs du CAC avec un gap baissier et une forte probabilité de retournement à la baisse. Donc des valeurs qui risquent d'accélérer à la baisse dans les prochains jours.


Votre nouvel assistant de filtrage de la colonne « Info valeur » couvre toutes les possibilités de sélection des valeurs en fonction des :
  1. Variation des cours
  2. Volume
  3. Détection des gaps.


Les options sont multiples. La lecture verticale des options donne des conditions de type « ET ». Par exemple variation « ET » volume. La lecture horizontale des options donne des conditions « OU ». Par exemple variation à la hausse « OU » à la baisse. Le résultat de votre sélection est parfaitement lisible dans la partie " Résumé ".
2) Assistant de tri

Cet assistant vous permet de sélectionner l’ordre dans lequel les valeurs apparaîtront dans le MarkerAnalyser. Rappelons que le tri d’un MarkerAnalyser est réalisé en cliquant sur l’entête de la colonne. Une seule colonne à la fois peut être sélectionnée comme colonne de tri.
3) Les paramètres de la colonne

Cet assistant vous permet de gérer les informations qui vont être affichées dans la colonne, par exemple le code Isin de la valeur et etc… Vous pouvez également définir la période de calcul du volume quotidien moyen.

Ces paramètres sont uniques pour chacun des MarkerAnalyser. Donc les possibilités de personnalisation sont infinies.




4) Deux visuels disponibles

Le visuel de la colonne s’adapte automatiquement à la hauteur des lignes de votre MarketAnalyser.

Hauteur des lignes > à 60 Hauteur des lignes < à 60



Conclusion

Nous espérons que la présente newsletter vous a permis de découvrir des nouvelles astuces dans l’utilisation de votre WalMaster Xe et que vous allez les utiliser pour affiner vos stratégies de trading. Bon trades.