Si vous n'arrivez pas à lire ce message, rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.waldata.fr/mailing/210613/index.asp
 

Nouvel indice EURONEXT : CAC 40 EXT

NYSE Euronext (NYX) a annoncé mercredi 19 juin le lancement du CAC 40 Ext, une réplique de l’indice CAC 40 avec des horaires de cotation étendus (de 8h00 à 18h30 contre 9h00 à 17h30 CET pour le CAC 40) calculée à partir du contrat à terme sur l'indice phare de la Bourse de Paris ajusté des dividendes et des taux.

Celui est désormais disponible dans votre logiciel Walmaster dans le marché Indices Euronext :



- Si la valeur n’apparaît pas dans vos liste, vérifiez que vous êtes abonné au marché «Indices Euronext», pour plus de détails contacter votre chargé de clientèle au 01.58.71.21.99
- La valeur cote seulement depuis le 29 avril 2013, il est donc normal que le graphique journalier ou semaine soit «quasiment vide».



Information sur l'indice:

Nom : CAC 40 EXT
Isin : QS0011252754
Mnemo : CAEXT
Horaire de cotation : 8h00 à 18h30

A savoir:

-Le CAC 40 Ext est calculé à partir du cours du contrat à terme sur le CAC 40 ajusté des dividendes et des taux.

-Le CAC 40 Ext offre aux investisseurs un indicateur sur l'évolution et le niveau du CAC 40, en dehors de ses horaires de cotation, et leur permet ainsi de prendre position avant ou après l'ouverture et la fermeture du marché réglementé européen de NYSE Euronext.

-D’après Euronext Le CAC 40 Ext répond à une demande de nombreux émetteurs de produits structurés qui souhaitent utiliser cet indice comme sous-jacent pour enrichir leur gamme de produits pour le bénéfice des investisseurs.

Attention : Cette nouvelle offre porte uniquement sur le CAC 40 et non sur les valeurs composant.

Citation:

"Cet indice permettra aux investisseurs de prendre avantage des fluctuations de prix avant l'ouverture du marché et après qu'il a clôturé", a déclaré Fabrice Rahmouni, Index Designer chez Nyse Euronext, Il doit également permettre le développement du volume de transactions sur les produits dérivés.






Si vous ne désirez plus recevoir les newsletterter Waldata cliquez ici