Si vous n'arrivez pas à lire ce message, rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.waldata.fr/mailing/16092016/index.asp

   Prochains évenements    Offre du mois    Archives newsletters
 
Newsletter pour la mise en application des modules ATexpert VBA et HST
Profitez de la volatilité du marché

Les deux méthodes idéales ATexpert VBA et HST

C’est une évidence, ces derniers temps le marché est particulièrement volatil. Afin de tirer profit de cette situation, il est essentiel d’utiliser les bons indicateurs et les bonnes unités de temps.

Dans votre WalMaster Xe la méthode idéale permettant de travailler la volatilité est sans doute l’ATexpert VBA (Volatility Band Advisor).

Avec un tel outil d’aide à la décision, un simple coup d’œil suffit pour détecter une phase d’explosion de la volatilité, puis de suivre votre position jusqu’au bout.




Signaux d’entrée - quelques astuces pour maximiser vos chances du succès.

Premièrement, vu le range actuel du marché, nous vous conseillons de rechercher la volatilité sur les unités de temps intraday – 5, 15, 30 minutes. Si vous souhaitez travailler les swings plus longs, basez-vous sur l’unité 4H.

Deuxièmement, prenez position uniquement si la phase de squeeze (contraction de la volatilité) qui précède l’explosion a été suffisamment forte. Si vous suivez le marché en temps réel, vérifiez que dans la phase de squeeze votre ATexpert vous a indiqué au moins deux types de squeeze. Sinon, vérifiez que les bandes de Bollinger dessinent un goulot d’étranglement.


Savoir clôturer les positions au bon moment.

L’ATexpert VBA vous propose de clôturer votre position lorsque la volatilité commence à diminuer, donc au début de la phase de contraction. Mais au vu de la volatilité actuelle, il n’est pas rare de voir le marché changer de sens brusquement, sans passer par une phase de diminution progressive de la volatilité.

Pour remédier à cette situation, nous vous proposons d’associer l’ATexpert VBA et le nouvel ATexpert HST. Basée sur les chandeliers Heikin Ashi, cette méthode est certainement la plus réactive des outils d’aide à la décision édités par Waldata.

La méthode de travail est très simple :

  • Ouvrez une position lorsque la phase d’accélération débute (Atexpert VBA)
  • Paramétrez votre ATexpert HST afin de détecter les signaux contraires à votre position en cours
  • Clôturez votre position lorsqu’un nouveau signal est donné par ATexpert HST





Tradez avec confiance

N’oubliez pas que sur les marchés la réussite passe par la méthode et la discipline. Les outils d’aide à la décision de Waldata sont là pour vous donner ces deux éléments essentiels.