Si vous n'arrivez pas à lire ce message, rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.waldata.fr/mailing/150213/index.asp
 
Liens utiles:
- Waldata.fr, logiciels d'aide à la décision en Bourse
- Waltradeinstitut.com, formations en bourse et trading nouveautés
- AtXstore.net, telechargement de ressources WalMaster
- WaldataCast, voir ou revoir les webinaires de formations
- ELearning, vidéos de formation à l'analyse technique

Jouer ou Gagner …

Le terme « jouer » en bourse est complètement faux. L’investissement ou le trading est avant tout un réel travail. Un travail difficile, passionnant, rémunérateur…. Pour faire correctement ce travail, vous devez associer intelligemment trois éléments : le capital, la méthode et les outils.

Pour réussir, vous devez parfaitement maitriser chacun de ces 3 éléments.

Votre capital est bien sûr le nerf de la guerre. Le préserver est donc votre objectif premier et pour cela il faut le gérer avec la méthode.

Votre méthode doit être comprise et correspondre à votre profil. Trader avec une méthode que vous ne comprenez pas est suicidaire. Pour gagner, vous devez être capable de tenir vos positions et pour le faire vous avez besoin de croire dans l’efficacité de votre stratégie.

C’est justement pour cette raison que peu d’investisseurs arrivent à s’enrichir en suivant les conseils des autres.

Votre outil d’analyse doit être maitrisé, car face aux décisions à prendre vous n’avez pas de temps à perdre. Le marché ne vous attendra pas.

Il est impossible de réussir sans suivre un plan de trading précis. N’oubliez pas, sur le marché, votre principal ennemi est vous-même.

Et pour ne pas se faire avoir, il faut :

1) Déterminer quelle est la tendance générale du marché. Allez-vous travailler à la hausse ou à la baisse ? Pour ce faire, rien de tel que faire régulièrement un check des principaux indices et des grandes paires de devises. Il n’y a pas besoin d’y passer des heures, il suffit d’avoir une idée sur la tendance et des niveaux de supports/résistances.

2) Sélectionnez les opportunités du moment en fonction de votre sentiment sur la tendance du marché. Ne cherchez pas d’opportunité à tout prix. Confiez la sélection à votre outil systématique, puis procédez sur le principe de concours de beauté. Une belle opportunité doit sauter aux yeux.

3) Une fois « la belle trouvée », prenez votre temps pour établir votre stratégie. Fixez clairement vos objectifs, déterminez votre stop. Analysez plusieurs unités de temps, vérifiez que tout soit cohérent.

Pour respecter ces trois étapes, organisez-vous et utilisez à 100% toutes les options et fonctionnalités de votre Walmaster Xe. Après tout, elles sont là pour vous aider.

Source: photo prise dans notre salle de formation.

Créez des listes avec les principaux indices. Utilisez des graphiques qui vous parlent, avec uniquement des indicateurs et les assistants que vous avez l’habitude d’utiliser…

Utilisez les graphiques en onglet. Faite des tracés chartistes pour encadrer votre stratégie. Bref… organisez votre environnement de travail de façon rationnelle. C’est indispensable pour réussir d’avoir la maîtrise de vos outils de trading.

En utilisant l’organisation « par défaut » de votre logiciel WalMaster Xe, vous n’utilisez que 10 à 20% de ces possibilités.

Soyez donc curieux et apprenez à connaitre votre outil de travail « WalMaster Xe », utilisez les fonctionnalités avancées qui vous feront gagner du temps et rendront vos prises de décision plus légères et plus fiables.

C’est ce que vous découvrez chez Waldata lors de nos journées d’atelier. Vous apprendrez à maitriser votre logiciel WalMaster Xe de façon ludique et profitable.


Si vous ne désirez plus recevoir les newsletterter Waldata cliquez ici