Si vous n'arrivez pas à lire ce message, rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.waldata.fr/mailing/113012/index.asp
 
Liens utiles:
- Waldata.fr, logiciels d'aide à la décision en Bourse
- Waltradeinstitut.com, formations en bourse et trading nouveautés
- AtXstore.net, telechargement de ressources WalMaster
- WaldataCast, voir ou revoir les webinaires de formations
- ELearning, vidéos de formation à l'analyse technique

ATexpert Market Phase Indicator V2
Plus de sécurité, plus de réactivité et le nouveau look en plus.

  Profitez d'une offre d'exception:
  - Vous êtes déjà client: cliquez ici
  - Vous n'êtes pas encore client: cliquez ici


Cliquez ici pour agrandir l'illustration.

Au salon Actionnaria 2012, Waldata vous a présenté la dernière version de votre ATexpert MPI. Les nouveautés sont de taille et il nous semble important de vous les présenter, avant que la nouvelle version arrive dans votre Walmaster courant de la semaine prochaine.

Présentation de l’ATexpert MPI.


Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas encore l’ATexpert MPI, précisons qu’il s’agit d’une méthode de suivi de tendance développé en exclusivité par Waldata.

La méthode est basée sur l’indicateur exclusif, le Market Phase Indicator permettant une analyse complète de la tendance des valeurs et des phases de progression et de consolidation des cours.

Une technique professionnelle de gestion des positions avec des ordres conditionnels (à seuil de déclenchement) vous permet de minimiser les allés- retours et de rester dans le mouvement aussi longtemps que possible.

Enfin, l’ATexpert est doté dun module de back-testing intégré et de la technologie APMI, permettant d’adapter les paramètres du module à la situation spécifique de chaque valeur.

Les nouveautés.

Les principaux changements concernant :
• Le nouveau « look » plus convivial et facilitant la lecture des signaux.
• L’intégration de nouvel indicateur MPI Range detector
• L’amélioration de l’indicateur des phases et de seuil de placement des ordres de clôture des positions.
• La meilleure gestion des paramètres et la possibilité de modifier les paramètres pour l’ensemble des valeurs.

Le nouveau « look ».

Le changement de visuel est la première chose qui attire le regard lorsque vous installez le module. Pour commencer, toutes les informations ont été regroupées dans les trois colonnes du Market Analyser :

• Une colonne consacrée à l’information sur la valeur, avec la possibilité d’ouvrir le graphique synchronisé avec le MarketAnalyser, par un simple clic.
• Une colonne consacrée à la gestion des signaux et l’analyse de la situation technique.
• Une colonne avec le résultat de back-testing et l’analyse des paramètres les mieux adaptés à chaque valeur. Deux clicks dans la colonne et vous avec les meilleurs paramètres pour chacune de vos valeurs.

La facilité de lecture des signaux a été également améliorée. Désormais, tous les signaux d’ouverture de position en attente utilisent la couleur orange, tous les signaux de clôture de position en attente, la couleur bleue. Toutes les positions acheteuses utilisent le vert et les positions vendeuses, le rouge.

• Un simple coup d’œil suffit pour voir clairement la situation de chaque valeur.
Mais « la mécanique » du module a également été améliorée.

MPI Range Detector.

Comme vous le savez, le principal défaut des méthodes de suivi de tendance, c’est qu’ils générant de nombreux faux signaux dans des phases de range, quand le marché est nerveux, indécis et évolue entre deux niveaux de prix pendant un bon moment.

Le nouvel indicateur exclusif le MPI Range Detector vous permettra d’éviter ce piège.

À travers une analyse de la fourchette de fluctuation des prix et de la force des mouvements directionnels, le MPI Range detector, permet de filtrer et valider les signaux détectes par le Market Phase Indicator.

Lorsqu’une phase de range est détectée, les signaux lancés par le Market Phase Indicator sont mis en attente et ne sont déclenchés que lorsque la phase de range est terminée.
L’ATexpert MPI est le seul ATexpert à proposer une analyse aussi complète et multidimensionnelle de la tendance suivie par la valeur.

L’amélioration de l’indicateur des phases.


Rappelons que l’indicateur de phase du Market Phase Indicator est un oscillateur qui permet de mettre en évidence les phases d’avancé et de consolidation au sein d’une tendance. Lorsque la tendance est haussière et que les cours progressent, l’indicateur augmente. Lorsque les cours stagnent, l’indicateur baisse. Inversement dans le cas des tendances baissières.

La nouvelle version de l’ATexpert MPI exploite au maximum la réactivité de cet indicateur. Afin d’améliorer la réactivité, l’analyse de positionnement de l’indicateur par rapport à sa ligne de signal a été remplacée par une analyse de durée des consolidations.

Ainsi, dans les paramètres de module vous pouvez définir la durée maximale des phases de consolidation. Lorsqu’une phase de consolidation dépasse ce seuil, l’ATexpert vous propose de placer un ordre stop (ordre de clôture de la position) sur le niveau de support (résistance pour la VAD) le plus proche et détecté automatiquement par le module.

Par la suite :
• Si le support est enfoncé, votre position est clôturée.
• Si la hausse continue vous reste dans le mouvement.
• Si votre position a été clôturée, un nouveau signal sera détecté si les cours quittent la phase de consolidation.

Conclusion

La nouvelle version de MPI est le module de suivi de tendance le plus complète, jamais conçu par Waldata. Il intègre toute la technique professionnelle pour gérer le mieux vos positions. Toutefois, vous ne devez jamais oublier qu’il s’agit d’un outil d’aide à la décision qui est là pour vous assister et non pas pour vous remplacer en tant que décisionnaire. Prenez des positions uniquement si vous avez une stratégie claire et l’ATexpert vous permettra de réaliser des belles plus-values.

Si vous ne désirez plus recevoir les newsletterter Waldata cliquez ici