Si vous n'arrivez pas à lire ce message, rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.waldata.fr/mailing/110128/index.asp

Le marché de l’énergie.
La nouvelle formation du "WalTradeInstitut".
Nouveau dans votre librairie d'indicateur!
Téléchargez gratuitement l'indicateur Stoch/Rsi pour votre WalMaster en cliquant ici
Le marché de l’énergie et des matières premières est sans doute, le marché le plus porteur pour la décennie à venir. C’est également le marché qu’aucun investisseur n’a le droit d’ignorer.

Récemment, vous avez vu le pétrole presque tripler en un temps record, mais avez-vous su profiter de cette hausse ? De nombreux investisseurs ont perdu des fortunes sur des actions qui ont été fortement affectées par cette hausse soudaine (compagnies aériennes, automobiles, transporteurs, etc.). Comme quoi la bonne vision du marché du pétrole est nécessaire même si vous ne travaillez pas des contrats futurs du NYMEX ou de l’IPE.

Détrompez-vous. Pour travailler sur le marché des matières premières, rien ne vous oblige à utiliser des contrats futurs ou des CFD à fort effet de levier. Vous ne devez pas non plus prendre livraison "du physique" à la fin de l’échéance du contrat… Vous pouvez tout simplement investir dans des sociétés dont l'activité est directement liée avec l'évolution des marchés de l'énergie. Vous pouvez alors jouer les tendances majeures des matières premières en toute sécurité et observer doubler votre mise initiale.

Malheureusement, l’argent facile n’existe pas. Avant de réaliser de tels profits, vous devez:
• fournir un travail d’analyse considérable afin de sélectionner le marché et le secteur de l’énergie à fort potentiel;
• trouver les bonnes valeurs et le bon timing d’intervention;
• connaitre et suivre les fondamentaux du marché et de la valeur sélectionnée afin de tenir vos positions jusqu’au bout;

La nouvelle formation proposée par "WalTradeInstitut" vous apportera les connaissances indispensables et vous permettra d’élaborer des stratégies gagnantes sur les valeurs liées au marché des matières premières.

Présentation de votre formation.
La formation est assurée par Thomas Chaize, un analyste professionnel des marchés des matières premières, avec à son actif :


10 ans d’expérience dans l'analyse et l'investissement dans les matières premières ; des centaines d’articles de recherche publiés dans des journaux financiers du monde entier.

Sur les deux journées de formation qui se déroulent au centre de formation bourse et trading WalTradeInstitut,
en face du palais Palais Brongniart à Paris, vous allez :
• acquérir toutes les bases nécessaires pour une bonne analyse du marché du pétrole, des hydrocarbures, de l’uranium et des énergies renouvelables ;
• connaitre des informations primordiales que vous devez rechercher pour établir une stratégie d’investissement gagnante; savoir où trouver ces informations et comment les interpréter ;
• apprendre à sélectionner des bonnes valeurs dans chaque secteur et d’éviter des pièges dans lesquelles tombent de nombreux investisseurs non-initiés ;
• savoir gérer le timing d'intervention à l'aide de l'analyse technique.
Une étude d'exemples concrets et l’analyse de l’actualité récente des marchés et des valeurs vont vous permettre:
• d’apprendre à mettre en place une stratégie d’investissement ;
• de découvrir les marchés mondiaux sur lesquels vous allez trouver des sociétés vous permettant de traiter un tel ou tel secteur de l’énergie ;
• d’utiliser l’analyse technique afin d’optimiser votre timing d’intervention ;
• de gérer votre position.

Déroulement de la formation:
L'évolution de l’ensemble des matières premières est influencée par l’évolution du pétrole. C’est donc le marché de référence que vous devez savoir analyser.

C’est également un marché très complexe et technique. Il ne suffit pas de regarder les cours du pétrole brut pour élaborer une stratégie gagnante sur une valeur pétrolière ou parapétrolière. Pour choisir parmi toutes les valeurs, celle qui va doubler vous devez faire une analyse plus avancée.

La première journée de formation est consacrée entièrement au marché du pétrole, à son analyse et à l’étude des stratégies d’investissement à mettre en place.

La seconde journée de la formation sera consacrée à l’étude des autres marchés de l’énergie, tels que le marché du gaz naturel, du charbon, de l’uranium et des énergies renouvelables. Ces connaissances vous permettront de diversifier efficacement votre portefeuille et savoir arbitrer entre les secteurs, les plus performants du moment.

À la fin de la formation, vous allez étudier la stratégie d’investissement de Warren Buffet.

Conclusion.
Vos deux jours de formations vont vous permettre d'économiser des années de recherches fastidieuses et vont vous permettre de travailler un secteur porteur en toute connaissance de cause. De plus, les connaissances acquises vous permettront de mieux gérer l’ensemble de votre portefeuille.

Si vous ne désirez plus recevoir les newsletter ter Waldata cliquez ici