Si vous n'arrivez pas à lire ce message, rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.waldata.fr/mailing/101231/index.asp

Exploitez à 100 % la puissance du WalMaster Xe
 WalMaster Xe vous offre des possibilités de création de vos propres outils d’aide à la décision sans équivalant sur le marché, en exploitant au maximum la technologie de filtrages et de tris grâce aux MarketAnalyser© Waldata.

Quelques clics dans un assistant de paramétrage et vous pouvez détecter les valeurs actives du moment, les valeurs avec un gap, les valeurs au début d'une tendance haussière, etc...

En comprenant bien, quelques astuces d’utilisation que nous allons vous présenter, vous apprendrez à créer des outils d’aide à la décision formidables, qui vous seront d’une très grande utilité.

Principe de fonctionnement des nouveaux MarketAnalyser du WalMaster Xe.
Dans le WalMaster Xe, chaque colonne des MarketAnalyser possède son propre dialogue de paramétrage. Celui-ci est accessible par un simple clic sur le bouton dans l’entête d’une colonne.

En règle générale, l’assistant de paramétrage de chaque colonne:
• définit les paramètres des indicateurs utilisés par la colonne
• gère les critères d’affichage des informations (les informations visibles, le critère de tri, les couleurs..)
• permet de définir le critère de filtrage des valeurs.  
A ce stade il est très important de retenir les deux règles suivantes :

Règle n°1 : les paramètres de chaque colonne sont sauvegardés pour chaque MarketAnalyser présent dans votre espace de travail.

Cela signifie que :
• Une même colonne peut être paramètree différemment dans deux MarketAnalyser séparés.
• Lorsque vous supprimez un MarketAnalyser d’un espace de travail, les paramètres utilisés par les colonnes sont perdus.

Règle n°2 : Pour que le critère de filtrage d’une colonne soit pris en compte, la colonne doit être désignée comme la colonne de filtrage du MarketAnalyser. Un MarketAnalyser possède une seule colonne de filtrage.

Pour repérer la colonne qui gère la sélection des valeurs d’un MarketAnalyser - la période de la colonne de filtrage est soulignée en jaune.


Pour assigner une colonne en tant que colonne de filtrage il faut aller dans la partie « Tri, filtre et palmarès » dans le dialogue d’édition du MarketAnalyser.

Exemple pratique avec WalMaster Xe.

Nous allons créer un espace de travail qui nous permet de voir en quelques secondes toutes les valeurs intéressantes à analyser. Par exemple,
• Toutes les valeurs au début d’une tendance haussière
• Toutes les valeurs au début d’une tendance baissière
• Toutes les valeurs avec des volumes anormaux.
• Toutes valeurs avec un gap du jour.

Cliquez ici pour afficher l’exemple de l’espace de travail.

Nous avons 4 critères de filtrage, il nous faudra alors utiliser 4 MarketAnalyser que nous allons disposer dans notre espace de travail.

- Pour trouver les valeurs en début de tendance haussière, nous allons ouvrir le MarketAnalyser «Tendance et timing» et définir comme suit son critère de filtrage. Pour les valeurs en tendance baissière nous allons ouvrir un nouveau MarketAnalyser « Tendance et timing » et définir différemment son critère de filtrage.
- Les valeurs avec des volumes exceptionnelles peuvent être obtenues grâce aux options de sélection de la colonne « Information de la valeur ». Nous allons alors ajouter à notre bureau le MarketAnalyser « Analyse de la séance » .
- Enfin, la détection des gaps est disponible dans les options de filtrage de la colonne Waldata Instant Pressure Indicator. Nous allons alors :
• Ouvrir MarketAnalyser « Analyse de la séance » .
• Définir la colonne "Waldata Instant Pressure Indicator" en tant que colonne de filtrage
• Sélectionner l’option «Afficher les valeurs avec un gap» dans l’assistant de paramétrage de la colonne.

Tout le travail nous a pris tout au plus quelques minutes, et nous avons 4 outils de détection des valeurs à potentiel, n’est ce pas formidable…

Voir la vidéo tutoriel sur WaldataCast, cliquez ici

Toute l'équipe Waldata vous souhaite une bonne année.

Si vous ne désirez plus recevoir les newsletter ter Waldata cliquez ici