Si vous n'arrivez pas à lire ce message, rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.waldata.fr/mailing/100110/index.asp

Retour sur la conférence "Swing Trading" du 28/09/2010




Chers investisseurs,

La conférence organisée par Waldata  pour vous faire découvrir les outils d'aide à la décision WalMaster au plus grand nombre, en partenariat avec WaltradeInstitut,  a eu un franc succès.

Le thème du Swing Trading qui est d'actualité au vu de la situation des marchés, a été  abordé au travers des outils d'aide à la décision WalMaster.
Vous trouverez ci dessous les principaux points qui ont suscité l'intérêt des participants et que nous souhaitons vous faire partager.

Définition de Swing Trading :
Le " swing-trading " est une technique d'investissement qui consiste à " jouer " les brefs mouvements du marché (les “swing”) à la hausse comme à la baisse. Contrairement aux idées reçues le swing trading peut être pratique quelque soit l'unité de temps que vous utilisez. Ainsi, il est parfaitement possible de faire du swing en quotidien, en hebdomadaire, mais aussi à très court terme, en x ticks ou minutes. Tout dépend de votre disponibilité et du capital que vous voulez engager sur le marché.

Pourquoi faire du swing trading ?
Le marché en dent de scie est un phénomène très fréquent qui revient avec récurrence. Ces périodes sont particulièrement destructrices pour les portefeuilles, et le swing trading est le moyen idéal de contourner ce type de situations à son avantage. Ainsi, que vous gériez un portefeuille à long ou moyen terme, vous avez besoin de savoir-faire du swing trading pour vous assurer un certain revenu pendant des périodes volatiles du marché. En ce qui concerne le trading à court terme, le swing trading est la seule technique utilisable. Il est rare de voir une journée ou le marché ne fait pas de zig zag…
 

Si vous ne désirez plus recevoir les newsletter Waldata cliquez ici