Si vous n'arrivez pas à lire ce message, rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.waldata.fr/mailing/030212/index.asp
 


Maitrisez les GraphAnalyser: suivi des marchés mondiaux


Aujourd’hui, tous les marchés sont interdépendants. Le matin, le CAC suit le DAX et le DAX suit l’évolution de l’euro-dollar. L’après-midi, les indices européens évoluent au rythme des marchés américains et l’indice S&P en particulier. C’est une réalité et ce n’est pas prêt de changer avec le temps.

Cette interdépendance excessivement forte entre les différentes places financières implique pour un investisseur actif le besoin de garder en permanence un œil sur l’évolution des principaux indices, car une réaction forte sur un des marchés aura forcément des conséquences sur les autres marchés et sur votre stratégie.

Conscient de ce besoin, Waldata a créé pour vous les GraphAnalyser - un outil exclusif et sans équivalent sur le marché qui vous permet d’afficher et de garder en permanence devant vous toute l’information dont vous avez besoin.

Nous avons déjà présenté cette technologie dans la newsletter de la semaine passée, apprenons maintenant à la maitriser et à en tirer le maximum de profit. Ainsi, cette semaine nous apprendrons comment suivre en toute simplicité l’évolution des principaux indices mondiaux avec les GraphAnalyser «World Markets» et «Graphiques des cours».

Application pratique dans votre WalMaster Xe
Pour commencer, rappelons que la nouvelle version de votre WalMaster XE possède deux barres de supervision globale dans lesquelles vous pouvez insérer les GraphAnalyser de votre choix. La barre de supervision horizontale peut être peut être disposée au-dessus ou en dessous de votre espace de travail, elle peut également être flottante. La barre de supervision verticale peut être positionnée à gauche ou à droite de votre espace de travail. L’avantage des barres de supervision globales c’est qu’elles restent visibles même si vous changez d’espace de travail ou ouvrez une nouvelle ressource.

Dans notre exemple pratique, nous allons utiliser la barre horizontale pour suivre l’évolution des marchés mondiaux en terme de variation, mais aussi graphiquement.

Pour ce faire, nous allons ajouter à notre barre de supervision le GraphAnalyser « World Markets » et 5 GraphAnalyser « Graphique des cours ». Ainsi, vous n’avez pas besoin d’investir dans 5 écrans pour suivre les indices mondiaux…

Le GraphAnalyser « World Market » vous permet de suivre de façon « quantitative » l’évolution des principaux marchés mondiaux. Notez qu’en changeant l’unité de temps du GraphAnalyser, vous pouvez analyser la variation des indices sur une semaine, sur une heure ou sur le laps de temps de votre choix.

Mieux encore, vous pouvez ouvrir deux GraphAnalyser « WordMarkets » et obtenir une vue d’ensemble sur l’évolution court et long terme simultanément.

Par exemple, vous pouvez analyser la variation journalière et la comparer avec l’évolution hebdomadaire. Un seul coup d’œil vous permet de savoir si la hausse du jour s’inscrit dans une tendance haussière de fond ou est plutôt dans une phase de reprise technique.
Il ne vous reste plus qu’à ajouter la vision graphique de la situation. Par défaut, le GraphAnalyser « Graphique des cours » affiche le graphique de la valeur sélectionnée dans votre WalMaster Xe. Mais grâce au « cadenas magique » vous pouvez bloquer le graphique sur une valeur bien précise. C’est exactement ce que nous allons faire.

1/Cliquez sur le nom de l’indice dans « WorldMarkets »
2/ Attendez que le graphique de l’indice s’affiche dans les mini-graphiques
3/ Bloquez un des graphiques avec le cadenas magique.


Répétez cette opération 5 fois afin d’afficher les graphiques des 5 principaux indices mondiaux.

Votre barre de supervision des marchés mondiaux est prête à l’emploi. Désormais, vous allez travailler en ayant des idées claires sur l’évolution et la situation technique des marchés mondiaux.


Vous sélectionnez le type de représentation graphique que vous utilisez (chandeliers, bars-charts, ligne…) et l’unité de temps sur laquelle vous investissez.

Les traders peuvent suivre les indices à court terme en 5, 10 minutes ou tick et les investisseurs tiendront compte de la situation journalière ou hebdomadaire.

Vous pouvez suivre la situation graphique sur plusieurs unités de temps simultanément. La souplesse des GraphAnalyser n’a pas de limite.

La semaine prochaine nous allons continuer à découvrir les astuces d’utilisation de cet outil formidable.
 
Gratuit pour WalMaster Xe
la mise à jour de votre WalMaster Xe se fera automatiquement par live update, à partir de Lundi prochain.

Pour acquérir ou  évoluer vers  WalMaster Xe
Cliquez ici

Si vous ne désirez plus recevoir les newsletterter Waldata cliquez ici