Si vous n'arrivez pas à lire ce message, rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.waldata.fr/mailing/02092016/index.asp

   Logiciel Walmaster Xe    Méthodes de trading    Archives newsletters
 
Newsletter pour la mise en application des modules ATexpert Divergences Pro et HST Module HST
L'art du timing... Module Divergences Pro
Divergences et Heikin Ashi

Replay du webinaire du 18 septembre 2017
Attention au piège. Le marché aime bien ralentir pour « mieux sauter »...

Vous avez l’un des signaux techniques les plus forts annonçant le retournement du marché, si vous voyez sur vos graphiques que la tendance des cours ne progresse plus suffisamment vite et qu’une divergence apparait.

Si vous travaillez le retournement de tendance, cela signifie que vous allez contre la tendance. Il est essentiel de connaitre et appliquer les règles de validation draconienne que nous allons voir ensemble.





Comment éviter les faux signaux ? Deux règles simples, mais efficaces suffisent...

Règle n°1 : Le marché se retourne à la hausse sur un support et à la baisse sur une résistance. Si la divergence apparait loin de ces seuils la stratégie est trop risquée.

Vous voyez sur vos graphes, le marché se retourne à la hausse sur un support et à la baisse sur une résistance.

Règle n°2 :Privilégiez les divergences qui apparaissent à l’intérieur d’une figure de consolidation ou de retournement. (Le retournement brusque (en « V ») est rare).

Inutile d’être expert en analyse technique pour apprendre à distinguer ces figures.

Retenez seulement :

  • Une consolidation est une succession des zigzags allant à l’encontre de la tendance. Le point bas (haut) de la consolidation ne doit pas dépasser 50% de hausse (baisse) précédente...
  • Une figure de retournement arrive uniquement lorsque la tendance était forte.

Un petit conseil : Si vous ne voyez pas une des situations décrites ci-dessus, ne prenez pas le signal. Le marché sera là et vous donnera des opportunités bien plus sécurisantes...


La règle d’intervention en associant les divergences et Heikin Ashi


L’outil le plus fiable est certainement la représentation en Heikin Ashi c’est pourquoi nous vous conseillons d’utiliser WalMaster Xe pour :

  1. Détection d’une divergence avec ATexpert Divergences Pro.
  2. Validation discrétionnaire. Présence d’un support ou d’une résistance à proximité et présence d’une figure de retournement ou de consolidation.
  3. Attente du signal de l’ATexpert HST validant le début d’un nouveau swing.

Tradez avec confiance

Retrouvez dans votre logiciel WalMaster Xe, les 2 modules ATexpert Divergences Pro et HST pour une prise de décision sécurisée.