Biomérieux confirme ses objectifs annuels

Au premier semestre, bioMérieux a enregistré un résultat net, part du groupe, en repli de 29,1% à 162 millions d’euros. Le résultat opérationnel courant contributif a reculé de 9,5% à 291 millions d’euros, 16,5% des ventes contre 19,4% au premier semestre 2022. Il est en baisse de 1,5% à périmètre et devises constants, « en ligne avec les objectifs annuels ». Ce résultat inclut environ 13,5 millions d’euros d’impact de change défavorables et un effet de changement de périmètre défavorable de 11,2 millions d’euros.

Le chiffre d'affaires a atteint 1,77 milliard d'euros, en progression de 8,3% à périmètre et devises constants. La croissance publiée s'est établie à 6,8%. La croissance organique a atteint 11% hors panels respiratoires. Le spécialiste du diagnostic in vitro souligne qu'elle est légèrement au-dessus de l'objectif annuel de croissance des ventes hors panels respiratoires de 8% à 10%.

Compte tenu des résultats du premier semestre 2023, bioMérieux a confirmé ses objectifs de ventes et de résultat opérationnel courant contributif communiqués en mars.

La croissance des ventes, hors panels respiratoires, est attendue entre 8 % et 10 %, à devises et périmètre comparables, tirée par une croissance soutenue des panels non respiratoires Biofire, la microbiologie clinique et les applications industrielles. Considérant un ralentissement des ventes des panels respiratoires, la croissance des ventes totales du groupe devrait être comprise entre 4 % et 6 % en 2023 à devises et périmètre comparables.

Le résultat opérationnel courant contributif devrait être compris entre 600 et 630 millions d'euros, à taux de change courants, incluant un effet de change défavorable estimé à 40 millions d'euros.

Source : boursedirect.fr

Ajouter un commentaire