[Analyse, bourse] NEWS - Introduction en bourse de Charwood Energy

INVESTIR.FR | 

Le prix de l'action a été fixé en bas de la fourchette à 11,38 euros.

 

12,4 millions d’euros : c’est le montant levé par Charwood Energy à l’occasion de son introduction en bourse . Le spécialiste breton des solutions de valorisation énergétique de la biomasse (chaufferie et réseaux de chaleur, unités de méthanisation et de pyrogazéification) a précisé que la clause d’extension et l’option de surallocation n’ont pas été exercées. Le prix des actions a été fixé à 11,38 euros, soit la borne basse de la fourchette indicative, qui allait de 11,38 euros à 15,38 euros par action, ce qui porte la capitalisation boursière à environ 59,2 millions d’euros.

Le taux de service des ordres A1 (de 1 à 250 actions incluses) et A2 (au-delà de 250 actions) est de 100%. 8,46 millions d’euros avaient déjà été sécurisés sous la forme d’un engagement de souscription auprès d’Eiffel Gaz Vert, un leader du financement de la filière gaz renouvelable dans l’Hexagone. Les négociations sur Euronext Growth débuteront mercredi 13 juillet.

A titre de rappel, le montant levé sera affecté en grande partie (70%) à l’apport en fonds propres dans les sociétés projets (SPV) destinées à porter les unités de pyrogazéification. Les fonds serviront également à améliorer la capacité du groupe à financer des opérations de croissance externe. Enfin, les équipes opérant sur les centrales de production d’énergie renouvelable à partir de biomasse seront renforcées, en France comme à l’international. En 2021, le chiffre d’affaires de Charwood Energy s’est établi à 4,6 millions d’euros, mais l’entreprise bretonne compte franchir le cap des 100 millions à l’horizon 2027.

Ajouter un commentaire