Si vous n'arrivez pas à lire ce message, rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.waldata.fr/mailing/090226/index.asp

atsmart© «Organiseur Boursier» WalMaster©,

 L’ennui est l’ennemi du trader. Il est difficile de regarder jour après jour un marché qui ne va nulle part ». A. Elder
Pour ne pas  rencontrer l'ennui vous devez organiser efficacement le suivi de vos valeurs et le processus de sélection des opportunités. Le nouvel atsmart©   «Organiseur Boursier» WalMaster©, vous permet d’optimiser au maximum le suivi de vos valeurs et gagner du temps pour vous  consacrer à la partie  la plus « excitante » du trading : l’élaboration de votre stratégie et sa mise en application.
Vu la souplesse et les possibilités offertes par votre nouvel atsmart©  «Organiseur Boursier» WalMaster©,  les façons de l’utiliser sont multiples et souvent personnelles. Toutefois, il nous semble important de vous présenter l’une des possibilités de son utilisation que nous trouvons particulièrement intéressante
La méthode d’organisation de suivi des valeurs que nous allons vous présenter a été décrite par A. Elder dans son livre « Entrez dans ma salle de Trading » paru chez Valor Éditions en 2004.

Classement en ABC de A.Elder
Voici comment l’auteur pressent ce système dans son livre :
« Le système de classement en ABC, qui m’a été expliqué par D.Guyppy, sert à optimiser son temps.
Il nous aide à nous concentrer sur les seuls marchés sur lesquels l’initiation de la position est imminente et à ne pas perdre son temps sur les marchés moins prometteurs. Le système en ABC exige que, toutes les semaines, nous passions rapidement en revue l’ensemble des actions et des futures que nous suivons et que nous les classions en trois catégories.
 Les valeurs notées A sur lesquelles nous pourrions lancer une opération dès le lendemain, les valeurs notées B sur lesquelles nous pourrions ouvrir une position dans la semaine, et les valeurs notées C sur lesquelles nous ne comptons rien faire dans la semaine ».
Cette méthode de suivi des valeurs peut être facilement  mise en application dans votre Walmaster grâce à votre nouvel atsmart©  «Organiseur Boursier» WalMaster©, qui s’intègre parfaitement dans toutes les ressources de votre WalMaster©. Il peut alors être utilisé quelque soit votre méthode de travail principale et votre horion d’investissement.

Mise en application dans le WalMaster.


Afin d’illustrer la mise en application du système de classement en ABC, nous allons prendre l’exemple d’un investisseur qui utilise le MarketAnalyser© « Oscillateurs Bornées ». Rappelons que dans une telle méthode de travail, l’achat de la valeur doit intervenir lorsque l’un des oscillateurs quitte la zone de survente.
1/
Commençons par incérer la colonne « Organiseur des valeurs » dans votre MarketAnalyser© « Oscillateurs Bornées »
2/
Par la suite nous allons aller dans les propriétés générales de votre atsmart©  «Organiseur Boursier» WalMaster©,  pour à chaque note un titre (voir l’image ci-présente)

3/Nous allons maintenant lancer le scan des valeurs sur un marché. Puis analyser les valeurs pour lesquelles plusieurs indicateurs sont survendus sûr du LT,M.T et CT. C’est à ces valeurs que nous allons attribuer une note A, B ou C : 4.Nous allons noter les valeurs pour lesquelles un des indicateurs (RSI, Stoch, CCI) à récemment quitté la zone de survente.
b. Nous allons noter B, les valeurs survendues sur au moins 2 horizons du temps (LT et MT). Ce sont ces valeurs que nous devrons suivre de prés, car le début du rebond semble imminent.
c. Les valeurs survendues pour lesquelles le potentiel de baisse n’est pas encore épuisé seront noté C.
d. Enfin, nous allons ignorer les autres valeurs de la liste
 

Nota - une fois que vous avez détecté dans les marketanayser des configurations techniques  intéressants et que, vous avez  validé les signaux sur vos graphiques en effectuant votre analyse chartiste, vous pouvez affecter une note d’importance avec l’atsmart©  «Organiseur Boursier» WalMaster©, et ajouter un titre à votre note ainsi qu’un commentaire.

Supposons que nous réalisons ce travail le week-end, quand le marché est fermé. Le lundi, après l’ouverture nous allons donc prendre la liste «Sélection A » pour trouver les valeurs sur lesquelles le rebond se
confirme. C’est sur ces valeurs que nous allons prendre position et les passer en catégorie D, afin d’assurer le suivi de nos positions. Le reste de la semaine, nous allons donc surveiller les valeurs de la liste B, afin de trouver des nouveaux candidats à l’achat auxquels  nous allons attribuer la note A.
Une telle organisation vous permet de suivre simultanément une liste restreinte des valeurs, tout en mettant le doigt  sur les vraies opportunités d’investissement. Bien attendu, un tel système de classement est applicable avec tous les  MarketAnalyser©, AtSmart© et AtExpert© de votre WalMaster©.


Si vous ne désirez plus recevoir les newsletter Waldata cliquez ici