Mon histoire à Succès
Je suis Hubert, j’ai eu une vie professionnelle très dure, mais passionnante.
En 1998, j’ai pris ma retraite en vendant notre entreprise qui avait été créée par mon grand-père, nous exportions, de plus, dans 30 pays.
Pendant mon activité, je n’avais pas beaucoup de capitaux, j’ai commencé vraiment à investir en bourse à la retraite en m’inscrivant dans un club d’investissement. J‘avais plusieurs portefeuilles, dont 2 PEA confiés à des gérants, j’en ai changé 3 fois...
Depuis, je gère personnellement et je l’ai multiplié par 7 mon capital grâce à mon logiciel Platinium et WalMaster Xe et félicitation pour le concepteur Waldata.
Pour moi, de par ma vision industrielle, j’ai toujours pris mes décisions sur les graphes.
Mon meilleur souvenir en Bourse
Je me souviens que lors d’une réunion d’investissement avec notre banque, j’ai acheté du UBISOFT en février 2011 à 8.80€ et revendu en 2018 à 104€ soit 12 fois la mise.
J’ai gardé la valeur 8 ans sans faire d’aller et retour.
Je me souviens, au tout début, avoir investi sur une valeur belge et, à l’époque, je n’avais pas de Waldata, j’ai tout perdu, j’aurai eu Waldata j’aurai vendu avant.
Ma stratégie
Je fais des aller /retour et gère environ 30 actions par an, j’achète des valeurs sur le luxe.
Mais je cherche d’autres opportunités dans l’actualité du moment, j’ai acheté du Moderna que j’ai revendu avec une plus-value.
Sur mon Waldata, j’utilise le graphique Ichimoku qui est un graphique qui me parle et je travaille en jour semaine…. Les graphiques sont sensationnels le concepteur mérite une médaille.
Ce dont je suis le plus fière
Je suis heureux de voir que mon investissement géré par moi-même est bien plus rentable que si je l’avais laissé en gestion, avec Waldata les tableaux sont tellement simples et compacts que j’en ai une lecture immédiate.
J’ai aussi une famille et une descendance capable de remplir un village de taille moyenne.
Mon conseil pour être heureux en bourse
- Jouer avec des capitaux dont on n’a pas besoin
- Pendant 6 mois être en simulation avant de passer en réel
- Perdre avec le sourire
- Quand l’or monte, on vend – quand l’or baisse, acheter
- Ne pas acheter à terme
- Ne pas hésiter à se former