Awesome Swing Force

Awesome Swing Force

La méthode ASF - Awesome Swing Force est une méthode d’aide à la décision, basée sur la technique de swing trading, décrite par Bill Williams (trader et auteur américain très réputé) dans son livre « New Trading Dimension » et interprétée par WalMaster AI.

The ASF - Awesome Swing Force method is a decision-making aid method based on the swing trading technique described by Bill Williams (a very renowned American trader and author) in his book "New Trading Dimension" and interpreted by WalMaster AI.

Les principales fonctionnalités

Main Features

Comprendre l’indicateur Awesome Oscillator

Understanding the Awesome Oscillator Indicator

La stratégie proposée repose sur la détection de swing à l’aide de trois types de signaux : les signaux de retournement, les signaux de confirmation de changement de tendance et signaux de poursuite de tendance. La validation des signaux est assurée par une technique de prise de position basée sur les ordres à seuil de déclenchement permettant un prix d’exécution optimisé et une gestion efficace des faux signaux.

The proposed strategy is based on swing detection using three types of signals: reversal signals, trend change confirmation signals, and trend continuation signals. Signal validation is ensured by a position-taking technique based on trigger threshold orders, allowing for optimized execution prices and effective management of false signals.

La base de la stratégie de swing trading proposée par le module ASF est l’indicateur Awesome Oscillator créé par Bill William et proche par sa construction de l’indicateur MACD

The basis of the swing trading strategy proposed by the ASF module is the Awesome Oscillator indicator created by Bill Williams and similar in construction to the MACD indicator.

En effet, Awesome Oscillator, mesure la direction de la tendance en comparant la valeur d’une moyenne mobile arithmétique courte à 5 périodes avec la moyenne mobile arithmétique longue de 34 périodes. Les deux moyennes mobiles étant calculées sur la base de prix moyen de chaque barre. Comme dans le cas du MACD, on obtient donc un oscillateur de momentum qui varie autour de la ligne de 0 et permet de détecter trois types de signaux exploitables en swing trading. Ceci quelle que soit l’unité de temps de vos graphiques – jour, semaine ou unités intraday.

Indeed, the Awesome Oscillator measures the direction of the trend by comparing the value of a short 5-period arithmetic moving average with a long 34-period arithmetic moving average. Both moving averages are calculated based on the average price of each bar. As with the MACD, we obtain a momentum oscillator that varies around the 0 line and allows the detection of three types of signals exploitable in swing trading. This is regardless of the time unit of your charts - day, week, or intraday units.

Awesome Oscillator génère donc trois signaux d’achat et trois types de signaux :

Awesome Oscillator thus generates three buy signals and three types of signals:

Gestion du timing

Timing Management

Afin de valider les signaux par l’action des prix, Bill Williams préconise d’utiliser une technique de prise de position basée sur les ordres à seuil de déclenchement. Ainsi votre méthode ASF, distingue clairement les signaux en attente de validation et les signaux validés.

In order to validate signals by price action, Bill Williams recommends using a position-taking technique based on trigger threshold orders. Thus, your ASF method clearly distinguishes between pending signals and validated signals.

Les signaux en attente sont sur fond jaune et le timing est vert. Les signaux validés sur le dernier bar sont sur fond blanc avec timing vert. Plus le signal est ancien et plus le timing devient mauvais et passe à l’orange, puis au rouge, afin de vous éviter de prendre position lorsque le « train est déjà parti ».

Pending signals are on a yellow background and the timing is green. Validated signals on the last bar are on a white background with green timing. The older the signal, the worse the timing becomes, turning orange and then red to avoid taking positions when the "train has already left".