Si vous n'arrivez pas à lire ce message, rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.waldata.fr/mailing/30042015/index.asp
 
Webinaire Les secrets de WalMaster Xe Cliquez ici
Modules Ichimoku Pro Cliquez ici
Logiciel WalMaster Xe Cliquez ici
Formations Waltrade Institut Cliquez ici

 
Facebook Twitter Addthis
Les stratégies Ichimoku expliquées
Application pratique dans WalMaster Xe

Voir la vidéo de la newsletter


Stratégie 1 : TS/KS Cross

Votre ATexpert Ichimoku Pro vous fournit 5 stratégies de trading basées sur l’ensemble des lignes de l’indicateur Ichimoku. L’objectif de cette série de newsletters est de vous présenter chacune de ces stratégies, puis vous donner quelques astuces d’utilisation vous permettant de mieux valider les signaux détectés par votre ATexpert Ichimoku Pro.


Présentation de la stratégie

Cette semaine, nous allons vous présenter la stratégie basée sur le croisement entre la ligne KS et la ligne TS. La ligne KS représente les niveaux moyens des prix sur 26 périodes et la ligne TS représente les prix moyens sur 9 périodes.


La stratégie TS/KS Cross ressemble à une stratégie de croisement de moyennes mobiles de périodes différentes. Le signal haussier apparait lorsque la ligne TS croise à la hausse la ligne KS. Inversement le signal baissier est détecté lorsque la ligne TS croise à la baisse la ligne KS.

Signal haussier Signal baissier

L’indicateur Ichimoku est à ce jour, l’indicateur le plus complet qui existe en analyse technique. Il est donc possible de se servir des autres lignes qui composent l’indicateur Ichimoku pour déterminer la force du signal du croisement TS/KS. Pour ce faire, nous allons utiliser le nuage de Kumo.

Dans l’indicateur Ichimoku, le nuage de Kumo représente la tendance à long terme des prix. Ainsi la force du signal de croisement de TS et KS sera en fonction du positionnement de ce croisement par rapport au nuage de Kumo, donc par rapport à la tendance des prix à long terme.


Le signal haussier est considéré comme fort (force 3) lorsqu’il est confirmé par la tendance des prix à long terme, donc lorsqu’il intervient au-dessus de Kumo. Il est faible (force 1) lorsqu’il intervient à contre tendance, donc en dessous de la zone de Kumo. Enfin, le signal est de force 2 lorsque le croisement entre Ts et Ks intervient à l’intérieur de Kumo, donc en zone neutre. La lecture est inversée pour les signaux baissiers.

Dans votre WalMaster Xe, l’ATexpert Ichimoku Pro vous permet de sélectionner en toute simplicité le type de signal que vous souhaitez détecter, et vous indique la force du signal par un visuel simple et efficace.




Validation des signaux

L’utilisation de la colonne « Analyse d’Ichimoku», vous permet de sélectionner les meilleurs signaux de force égale.

Pour ce faire, vous pouvez vous servir de la ligne LS, qui représente le positionnement des prix actuels par rapport au prix d’il y a 26 périodes.

En toute logique, lorsqu’au moment du signal les prix du jour sont au-dessus des prix d’il y a 26 jours, on est en tendance haussière. Le signal a donc de meilleures probabilités de réussir.

Dans votre WalMaster Xe, la puissance de filtrage des MarketAnalyser vous permet de sélectionner automatiquement les meilleures opportunités. Pour ce faire il suffit d’utiliser simultanément les filtres de deux colonnes du MarketAnalyser de l’ATexpert Ichimoku Pro.

Ainsi vous pouvez paramétrer :

  1. le filtrage de la colonne « Analyse de la situation » pour ne détecter que les valeurs dont LS est au-dessus des cours.
  2. le filtrage de la colonne « Détection des signaux » pour détecter les signaux haussiers de croisement TS/KS.


En quelques secondes vous obtenez un MarketAnalyser performant pour détecter les meilleures opportunités de trading basées sur les croisements de TS et KS confirmés par la position de la LS.


Exemple pratique


Exemple du Signal détecté le 31/12/2014 sur la valeur l’Oreal avec le MarketAnaliser de l’ATexpert Ichimoku Pro paramétré selon les règles expliquées dans la newsletter.

Plus de 30% de hausse depuis. La position pourra être clôturée lorsque la ligne TS croise à la baisse la ligne KS.



Conclusion

La semaine prochaine nous présenterons la stratégie de swing trading basée sur le croisement entre la ligne des cours et KS.



Facebook Twitter Addthis