Si vous n'arrivez pas à lire ce message, rendez-vous à l'adresse suivante : https://www.waldata.fr/mailing/25102019/index.asp

   Prochains évenements    Nouveau site    Archives newsletters
 
Newsletter sur l'utilisation de WalMaster Xe
ATexpert Investor Plus - Le couteau suisse de l’investisseur


L’AtExpert Investor Plus, autrement dit le "couteau suisse de l’investisseur", est notre solution multi-méthodes qui vous permet d’analyser et filtrer les valeurs que vous suivez dans l’objectif de détecter les meilleures opportunités d’investissement en seulement quelques secondes et de suivre vos positions ouvertes.

Organisé en trois espaces de travail très complet :
  1. Performance et Force relative,
  2. Signaux, Positions, Phases et FR,
  3. Actions exceptionnelles

L’AtExpert Investor Plus permet de mettre ne place plusieurs stratégies d’investissement, s’adressent aussi bien aux utilisateurs débutants, comme aux professionnels de la gestion.




Quels sont vos stratégies avec l’Investor Plus ?

Stock Picking (tout niveau)
Très facile à mettre en œuvre à l’aide de l’ATexpert Investor Plus, ce type de stratégie consiste à miser les titres présentant un fort potentiel de hausse. La mise en place de la stratégie, passe par l’utilisation du MarketAnalyser permettant ma défection des signaux technique et la suivie des positions ouvertes, ainsi que la détection des valeurs dans des situations exceptionnelles.

De la forêt à l’arbre (niveau intermédiaire)
Ce type de stratégie est basée sur une analyse consécutive des indices du marché, des indices sectoriels, puis la rechercher quelques valeurs d’un secteur spécifique présentant de réelles opportunités. La mise en place de ce type d’approche passe par l’utilisation combinée des outils d’analyse de la performance relative et la détection des signaux techniques. L’ensemble des outils permettant la mise en place de ce type d’approche est bien attendu fournie avec l’ATexpert Investor Plus.

Long/Short Equity (niveau avancé)
Cette stratégie permet de réduire considérablement le risque lié à l’évolution de la conjoncture économique. Réalisez des bénéfices même dans un contexte de marchés volatils et incertains. En cas de hausse du marché, ce sont les titres sous-évalués qui montent le plus, inversement en cas de baisse ce sont les titres surévalués qui subissent de plein fouet la prise de bénéfices. Quel que soit le sens du marché, vous encaissez la différence de performance ! La mise en place de ce type d’approche par la détection des signaux de retournement de la force relative et exige une bonne maitrise de la vente à découverte ou de stratégies de couverture de portefeuille à l’aide des produits spécifiques (trackers, options … ).


Les 3 points forts de l’InvestorPlus

Les signaux techniques
Découvrez les 3 types de signaux techniques particulièrement efficaces pour détecter le début de tendance :
  • dépassement d’une résistance représentée par le plus haut à x périodes (break out) confirmées par les volumes en hausse et la tendance du WTI (Waldata Trend Indicator),
  • dépassement de la moyenne mobile à long terme confirmé par les volumes en hausse
  • retournement à la hausse de l’ADX (indicateur de force de mouvement directionnel) confirmé par la situation haussière du DMI.


La puissance des MarketAnalyser et le filtrage multicritères
Ce qui fait la puissance et l’efficacité de l’AtExpert Investor Plus est sa polyvalence et sa capacité à s’adapter aux besoins de chacun.

Les différentes colonnes communiquent entre elles afin que vous puissiez déterminer avec précision vos critères de sélection. Chaque colonne répond à une Analyse technique : les Phases du marché, la Performance relative, les Signaux & Positions et les Valeurs exceptionnelles. De plus, l’assistant de filtrage permet de sélectionner une ou plusieurs situations exceptionnelles. Par défaut, nous avons associé l’analyse des Phases et de la performance relative pour créer le MarketAnalyser « Analyse de la situation technique », ce qui vous permet de noter le potentiel haussier de chaque valeur.
Ici, l’ensemble des thèmes qui préoccupent un investisseur est couvert.

Les outils d’analyse comparative
ATexpert Investor Plus est doté des graphiques exclusifs vous permettant de réaliser l’analyse comparative entre plusieurs valeurs. Étudier l’évolution de leur performance dans le temps et de détecter tout changement dans le comportement de la force relative.


Conclusion

Une véritable solution multi-méthodes unique l’ATexpert « Investor Plus » vous offre tous les outils pour bien réussir en tant qu’investisseur, et ceci quel que soit votre niveau d’analyse technique.


Voir la méthode