Si vous n'arrivez pas à lire ce message, rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.waldata.fr/mailing/22022019/index.asp

   Vidéothèque    Nouveau site    Archives newsletters
 
Newsletter sur la méthode DME « Détecteur de Mouvement d’Emballement »
Nouveau
ATexpert « Détecteur de Mouvement d’Emballement »

Maîtriser ses émotions avec ATexpert DME

Faut-il sortir ou laisser courir ses gains ? Est-ce que les cours ont touché le fond et est-ce le moment d’acheter à bon prix ? Où placer mon stop, lorsqu’il n’y a plus de support ni de résistance évidents? … Voici les questions que chaque boursier se pose au quotidien.

Et plus la tendance est forte et plus la souffrance psychologique est grande.

Observez ce graphique :



On constate facilement une forte tendance haussière. Les moyennes sont alignées les unes au-dessus des autres. Le MACD est au plus haut; or le RSI décline un plat parfait.

Que faut-il faire? Est-ce le moment de prendre ses bénéfices, car le RSI stagne? Mais la bougie verte du jour et 3.74% de hausse laisse croire la poursuite de la hausse… Peut-être renforcer un peu ? Après tout, le RSI n’est même pas suracheté…

Pas facile de décider. Et l'on voit ce type de situations tous les jours.

Lorsque le marché s’emballe, on a l' impression que rien ne peut arrêter le mouvement. Les indicateurs que l’on a l’habitude d’utiliser sont à des niveaux extrêmement élevés et leur interprétation devient difficile, car leur comportement est inhabituel. On devient cupide et l'on ne voit plus le risque.

Et si DME vous apportait la solution ?

Simplement en vous prévenant que telle ou telle valeur rentre dans une phase de hausse ou de baisse exceptionnelle tout en vous donnant un cadre strict pour suivre cette situation. C’est simple, mais très efficace.

Regardons le même graphique avec l’indicateur DME…



L’ATexpert signale un emballement haussier depuis 21 jours. La force est de 3/3, donc la tension est extrême.

Il est hors de question de renforcer la position, encore moins d’acheter maintenant.

Le seuil d’invalidation est clairement identifié et permet de protéger votre position. Donc on laisse courir les gains et on surveille le seuil d’invalidation. Pas de stress , pas de question sans réponse…

L’ATexpert DME et son indicateur exclusif ont été développés dans le but d’aider les utilisateurs Waldata à avoir de bons comportements, dans des situations exceptionnelles, dites situations d’emballement lorsque les indicateurs classiques deviennent inefficaces.

En effet, l’étude des mouvements extrêmement forts que l’on voit apparaître sur toutes les unités de temps nous a permis de systématiser et mettre sous fourme d’indicateur synthétique la détection des phases de surchauffe du marché (emballement du marché).

Contrairement à la grande majorité des méthodes développées par Waldata, l’ATexpert DME ne donne pas vraiment de points d’entrée en position. Son algorithme se met en route lorsque le marché est tendu à l’extrême, donc a priori trop tard pour prendre position. Entrer en position dans une situation de surchauffe est très risqué !!!

Le rôle de l’ATexpert DME est surtout de vous permettre d’être averti d’une situation de surchauffe et vous permettre de gérer cette situation efficacement. C’est-à-dire de garder votre position tant que le mouvement peut durer, afin de laisser courir les gains, puis la clôturer dès que le mouvement est fini.

C’est ça SA force et SON originalité. En utilisant l’ATexpert DME, vous apprenez à gérer efficacement les situations stressantes, quelle que soit votre méthode de travail principale.




Voir la méthode